Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiant(e)s de Comptabilité et gestion amassent près de 11 000$ pour le Petit Patro

durée 11h20
16 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une classe de 3e année du programme Comptabilité et gestion a remis vendredi dernier un chèque d’un montant de 10 989 $ à la maison d’hébergement le Petit Patro. L’organisme à but non lucratif offre un service d’hébergement, de conciliation familiale et d’écoute aux familles de la région des Basses-Laurentides. Les étudiants ont choisi cet organisme suite au grand nombre de fugues des centres jeunesse et du fléau de la prostitution juvénile, deux phénomènes extrêmement médiatisés cet hiver.
 
Cette somme a été réunie au cours de la session d’hiver par les 26 finissants et finissantes lors de différentes activités qu’ils ont orchestrées. Les étudiant(e)s de Monsieur François Longpré, enseignant du cours Méthodes et outils de gestion, ont accepté de relever le défi de planifier, organiser et gérer  la tenue de différents évènements pour réunir des fonds: tournois de bowling, de jeux de tables et vidéo, galas humoristiques, journée familiale à la cabane à sucre, tournoi de billard et soirée au ISaute. Qui plus est, les étudiant(e)s devaient faire preuve de créativité et d’ingéniosité afin de n’engager aucun frais personnel.
 
«Dans une période d’austérité et de coupures comme celle que l’on connaît, je suis extrêmement fier du travail déployé par les étudiants pour effectuer une différence et rayonner dans leur milieu», d’expliquer M. Longpré. Quant aux étudiants, c’est avec fierté qu’ils ont remis leur chèque aux représentants du Petit Patro présents lors de la cérémonie. « L’organisation de notre événement nous a permis de nous dépasser et d’en apprendre sur nous-mêmes tout en participant à une bonne cause », indiquait l’étudiante Élizabeth D’Anjou.
 
M. Pierre Imbeau, président du CA du Petit Patro, a indiqué que c’était grâce aux dons de la communauté que le Petit Patro pouvait redonner à celle-ci.  Quant à Marie-Claude Goudreau, adjointe administrative de l’organisme, elle a précisé que l’aide des étudiants avait « marqué une page importante dans l’histoire du Petit Patro ».  C’est pour cela que les jeunes bénéficiaires ont fabriqué des marques-pages en guise de remerciement. Ces cadeaux symboliques ont été remis à chaque étudiant du groupe.
 
M. Éric St-Jean, directeur-adjoint aux études, a également assisté à la cérémonie organisée par le groupe. « Dans notre société nous avons besoin de gestionnaires et d’administrateurs qui sont portés sur l’humanisme, qui pensent au bien être des  gens qui sont dans le besoin et c’est exactement ce que ce projet et ce cours transmettent comme valeurs », d’indiquer M. St-Jean.
 
À propos du programme Techniques de comptabilité et de gestion
Ce programme vise à former des personnes aptes à exercer la profession de technicien et de technicienne en comptabilité et gestion. Ce diplôme donne la possibilité aux finissants de se partir en affaires et d’être travailleur autonome. Ce diplôme permet d’évoluer dans tous les secteurs d’activités économiques et dans des entreprises de petite, moyenne ou grande envergure.
 
À propos du Petit Patro
La maison d’hébergement Le Petit Patro est un organisme communautaire sans but lucratif, établi depuis 1986. Elle offre plusieurs services qui répondent aux besoins des familles de la région des Basses-Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...