Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dîner au steak le 16 juin : une tradition festive, un soutien essentiel

durée 14h03
17 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population blainvilloise est conviée au traditionnel Dîner au steak, une activité qui permet d’amasser des sommes d’argent pour le Fonds de l’excellence de la Ville de Blainville. Rappelons que ce fonds a pour objectif de soutenir les projets de résidents dans les domaines sportif, culturel, social et communautaire.

Cet appui est précieux, comme en témoigne Esteban Tremblay, 11 ans, ceinture noire en karaté 1er dan et récipiendaire de trois titres de champion du monde : « Le karaté, c’est ma passion. L’appui du Fonds de l’excellence me permet de participer à des compétitions internationales et de me mesurer aux meilleurs dans ma catégorie. Cette année, je compte prendre part à deux championnats du monde, l’un en Floride en juillet et l’autre en Caroline du Nord en décembre. »

« Des témoignages comme celui d’Esteban confirment le rôle important que joue le Fonds de l’excellence dans la vie des athlètes et des artistes blainvillois qui en bénéficient, explique Richard Perreault, maire de Blainville. Je compte sur la générosité de la population pour faire de ce Dîner au steak un franc succès. »

En 2015, de nombreux Blainvillois ont reçu un soutien grâce au Fonds de l’excellence, dont Prince Éric Junior Guipi Bopala, un redoutable joueur d’échecs âgé d’à peine 9 ans, ainsi qu’Édouard Juteau et Benjamin Tessier, deux jeunes plongeurs qui s’illustrent brillamment à l’échelle nationale, mais aussi internationale. Lors de récentes compétitions provinciales en février et en mars, ils se classaient parmi les cinq premiers de leur catégorie.

Au fil des ans, le Dîner au steak est devenu le coup d’envoi des festivités estivales. Il souligne en effet le début de la programmation des activités municipales et des diverses fêtes qui ponctuent l’été à Blainville.

Les Blainvilloises et les Blainvillois sont attendus en grand nombre à ce dîner convivial qui se tiendra le jeudi 16 juin, dès 11 h 30, au Jockey Club du Parc équestre, situé au 1025, chemin du Plan-Bouchard. Les billets sont au coût de 40 $ et peuvent être achetés à la Maison des associations, au IGA Famille Girard Blainville et par téléphone, au 450 434-5206, poste 5362. La Ville de Blainville tient à remercier IGA Famille Girard de sa participation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...