Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élues de Lorraine prennent le relais pour une deuxième année consécutive

durée 09h59
20 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 10 juin prochain que les Coyotes de Lorraine marcheront toute la nuit au Parc Maurice Tessier à Blainville en mémoire de Xavier-Tristan et de Marie-Josée ainsi que pour les inspirant(e)s combattant(e)s et survivant(e)s Johanne, Josée, Christine, Renée, Guylaine, Gaétan, Julie, Marcelle, Murielle, Pauline, Sylvie, Bill, Émile, Cécile et Jean-Guy. 

Pour Lynn Dionne, mairesse de Lorraine, joindre à nouveau l’équipe des coyotes de Lorraine menée par Michèle Tremblay allait de soi : “Quand on voit l’espoir dans les yeux de quelqu’un qui vit des moments difficiles et que la recherche peut le guérir, j’embarque!”

L’équipe est composée d’élues de la ville de Lorraine et d’amies de celles-ci dont une survivante qui célèbre sa 10e année de rémission. Hospitalisée aux soins palliatifs en 2006, elle a tenté le tout pour le tout avec un nouveau médicament et c’est grâce à la recherche et celui-ci qu’elle peut profiter pleinement de la vie une décennie plus tard ! 

Cette année, les coyotes de Lorraine souhaitent amasser 10 000$. Pour la chef de l’équipe Michèle Tremblay et ses membres, il est inacceptable que 210 Canadiens soient emportés par le cancer chaque jour : « Chacun des membres de notre équipe a ses raisons de participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, mais nous partageons tous le même sentiment. C’est pourquoi, pour une 2ème année, nous nous mobilisons afin d'aider à amasser des fonds pour la recherche dans l'espoir de vaincre le cancer. Malheureusement, depuis l'an dernier, nous avons perdu des êtres chers qui ont succombé à la maladie. Il faut que ça cesse. »


Vous pouvez aider et contribuez en visitant leur page d’équipe « Les Coyotes de Lorraine » ou en faisant parvenir votre don à l’attention des Coyotes de Lorraine à l’Hôtel de Ville de Lorraine située au 33 boulevard de Gaulle. 

http://convio.cancer.ca/goto/LesCoyotesDeLorrain

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...