Les élues de Lorraine prennent le relais pour une deuxième année consécutive
Par Salle des nouvelles
C’est le 10 juin prochain que les Coyotes de Lorraine marcheront toute la nuit au Parc Maurice Tessier à Blainville en mémoire de Xavier-Tristan et de Marie-Josée ainsi que pour les inspirant(e)s combattant(e)s et survivant(e)s Johanne, Josée, Christine, Renée, Guylaine, Gaétan, Julie, Marcelle, Murielle, Pauline, Sylvie, Bill, Émile, Cécile et Jean-Guy.
Pour Lynn Dionne, mairesse de Lorraine, joindre à nouveau l’équipe des coyotes de Lorraine menée par Michèle Tremblay allait de soi : “Quand on voit l’espoir dans les yeux de quelqu’un qui vit des moments difficiles et que la recherche peut le guérir, j’embarque!”
L’équipe est composée d’élues de la ville de Lorraine et d’amies de celles-ci dont une survivante qui célèbre sa 10e année de rémission. Hospitalisée aux soins palliatifs en 2006, elle a tenté le tout pour le tout avec un nouveau médicament et c’est grâce à la recherche et celui-ci qu’elle peut profiter pleinement de la vie une décennie plus tard !
Cette année, les coyotes de Lorraine souhaitent amasser 10 000$. Pour la chef de l’équipe Michèle Tremblay et ses membres, il est inacceptable que 210 Canadiens soient emportés par le cancer chaque jour : « Chacun des membres de notre équipe a ses raisons de participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, mais nous partageons tous le même sentiment. C’est pourquoi, pour une 2ème année, nous nous mobilisons afin d'aider à amasser des fonds pour la recherche dans l'espoir de vaincre le cancer. Malheureusement, depuis l'an dernier, nous avons perdu des êtres chers qui ont succombé à la maladie. Il faut que ça cesse. »
Vous pouvez aider et contribuez en visitant leur page d’équipe « Les Coyotes de Lorraine » ou en faisant parvenir votre don à l’attention des Coyotes de Lorraine à l’Hôtel de Ville de Lorraine située au 33 boulevard de Gaulle.
http://convio.cancer.ca/goto/LesCoyotesDeLorrain
