Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 27, 28, 29 mai prochain, partagez un vin blanc !

Le Grand week-end généreux de la SAQ au profit de Moisson Laurentides

durée 11h59
20 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 6e année, la Société des alcools du Québec (SAQ)  invite ses clients à venir en succursale et à se procurer un vin blanc pendant le Grand week-end généreux, les 27, 28 et 29 mai prochains. Pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ remettra 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Les clients seront invités à tartiner « généreusement » un toast symbolique lors de leur passage à la caisse : 1 $ pour du beurre d’arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine. Les plus enthousiastes combineront les saveurs, parce qu’un toast terrine et cheddar a ce petit quelque chose de spécial… qui fera toute la différence pour une famille en difficulté! Les fonds amassés seront par la suite distribués aux 19 Moissons et 11 membres Associés de partout au Québec.

Un vin blanc pour une bonne cause
 « À la SAQ, nous aimons partager nos conseils et notre passion pour les vins. Une autre façon de partager, c’est de redonner à la communauté. Chaque printemps, lors du Grand week-end généreux, nous invitons nos clients à se joindre à notre chaîne de partage pour soutenir l’aide alimentaire et faire en sorte que les Québécois puissent manger à leur faim », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ. « Les 27, 28 et 29 mai, passez dans votre SAQ préférée ou visitez SAQ.com et procurez-vous un vin blanc pour une bonne cause », a-t-il renchéri. 

1$ = 3 repas
« Les Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,7 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois et les besoins augmentent sans cesse dans le contexte économique actuel. Au printemps, les banques alimentaires sont souvent vides. Le Grand week-end généreux de la SAQ fait une différence quand on pense que 1 $ de don = 3 repas », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général de Banques alimentaires Québec. 

Aussi dans SAQ.com et sur les médias sociaux
Les Québécois pourront acheter leur bouteille de vin blanc préféré en ligne et profiter de l’occasion pour faire un don personnel sur le site de BAQ www.banquesalimentaires.org/faire-un-don/. Ils pourront aussi sensibiliser famille et amis à la cause de l’aide alimentaire sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #vinsgénéreux.

 

Grâce à vous…
L’an dernier, grâce à la généreuse contribution des Québécois, Moisson Laurentides a reçu 44 951$  

À propos de Moisson Laurentides
Banque alimentaire de sa région, Moisson Laurentides en partenariat avec sa communauté, combat la faim et nourrit l’espoir.  Or, ici même dans les Laurentides, plus de 21 700 personnes, dont 36,5% sont des enfants, font appel à un comptoir d’aide alimentaire au moins une fois par mois.

À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis plus de 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (banques alimentaires régionales) et 11 membres Associé qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. BAC veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org 

À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise 12 500 produits provenant de 71 pays. Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ contribue annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,5 millions de dollars en 2014-2015. 
www.saq.com  /  www.facebook.com/saq

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...