Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel derrière ses jeunes

Le Festi-Homard : de plus en plus un incontournable

durée 14h16
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour le plus grand plaisir de tous, c’est sous un chaud soleil que s’est déroulée la 9e édition du Festi-Homard à Mirabel, le 28 mai dernier. Au profit de l’Association de Maisons des jeunes et de trois Clubs Optimistes de Mirabel : « Nous sommes ici ce soir pour les jeunes! », insistait Monsieur Ray Junior Courtemanche du développement immobilier La Cité de Mirabel, le président d’honneur de cette soirée.
 
Avec 600 billets vendus : toujours un franc succès
Le grand chapiteau au Parc régional Bois-de-Belle-Rivière était bondé de monde samedi dernier. Employés de nombreuses entreprises, organismes locaux et de la ville de Mirabel dont plusieurs conseillers municipaux étaient réunis encore une fois cette année. La vente des 600 billets et les nombreuses commandites ont permis de recueillir plus de 25 000$ de profit pour les quatre organismes organisateurs. Animée par Marc Laurin, bénévole pour le Club Optimiste de Saint-Canut, l’enthousiasme des invités se faisait déjà ressentir dès le début de la soirée, à 18h00. Celle-ci s’est déroulée sous des airs de festivité et s’est terminée sur le plancher de danse, après le repas où était servi du homard à volonté.
 
Une collaboration gagnante
Les 75 tables étaient desservies par une vingtaine de jeunes, qui ont manifesté leur désir de s’impliquer dans cet événement de financement de façon volontaire. Non seulement leur contribution à la réussite de cette soirée leur a chacun permis d’accumuler un montant de 20$ dans le compte-jeune de leur Maison de jeunes, mais ils bénéficieront également de la totalité des pourboires amassés, puisqu’ils serviront à réaliser des activités de leur choix cet été avec leur MDJ. Mais avant tout ces jeunes sont là pour s’impliquer : « C’est une expérience enrichissante pour ces jeunes, ça leur permet de développer des compétences de travail et ils sont contents de venir aider et de savoir qu’ils font une différence pour le bon déroulement de la soirée », explique Geneviève Demers, coordonnatrice en chef pour l’Association des MDJ.
 
Des appuis essentiels
Le comité organisateur souhaite remercier tous ceux qui ont contribué au succès du Festi-Homard 2016 soit tous ses partenaires et commanditaires, tous les bénévoles présents et les jeunes qui ont participé ainsi que tous ceux et celles qui ont acheté des billets, sans qui cet événement n’aurait pas été possible. 
 
L’Association de Maisons des jeunes de Mirabel, un pilier pour la jeunesse d’ici
L’Association des MDJ est un organisme communautaire qui soutient les six maisons des jeunes, ainsi que le travail de rue à Mirabel. Elle est aussi derrière le projet COOP Jeunesse, qui offre l’opportunité aux jeunes de créer leur première expérience de travail durant la période estivale et donc  de développer des compétences essentielles non seulement pour leur épanouissement personnel, mais également en tant que jeunes citoyens. Par le travail quotidien des intervenants et l’implication des jeunes dans plusieurs projets et activités, l’Association de Maisons des jeunes veille à bâtir un avenir meilleur pour la société mirabelloise de demain. Pour davantage d’informations sur les projets de l’Association ou pour toute demande de renseignements, vous pouvez consulter le site web http://www.mdjmirabel.ca et la page Facebook de l’organisation https://fr-ca.facebook.com/associationmdj.demirabel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...