Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures mises en place pour diminuer l’impact du conflit de travail sur la clientèle

Grève confirmée chez l’un des transporteurs du CIT Laurentides

durée 14h13
6 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CIT Laurentides vous informe que le syndicat n’ayant pu s’entendre avec la partie patronale, les chauffeurs de la compagnie Transdev seront en grève dès le mardi 7 juin à 4 h 15 du matin. Le CIT Laurentides souhaite faire part à la clientèle de toutes les mesures qui seront mises en place dès demain matin. Le CIT Laurentides demeure dans l’attente d’une décision du Tribunal administratif du travail afin de savoir si la compagnie Transdev sera tenue de maintenir des services essentiels en heure de pointe.
 
Lignes affectées
Les lignes affectées sont 9, 11, 12, 15, 17, 20, 22, 23, 24, 27, 28, 51, 52, 59, 60, 61, 62, 71, 72, 73 et 74 ainsi que les 46 lignes desservant les écoles secondaires suivantes : Polyvalente Sainte-Thérèse, l’école secondaire Saint-Gabriel (Sainte-Thérèse) et l’école secondaire Rive-Nord (Bois-des-Filion), circulant dans les villes de Saint-Jérôme, Mirabel (Saint-Janvier), Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion, Terrebonne et jusqu’à Laval aux Terminus Montmorency et Cartier.
 
Le CIT Laurentides a mandaté d’autres transporteurs afin de maintenir minimum de service, bien que réduit par rapport à l’horaire habituel, sur les lignes touchées. L’horaire détaillé de chacune des lignes sera bientôt disponible sur le site Internet du CITL à l’adresse www.citl.qc.ca .
 
Lignes desservant les écoles secondaires
Tous les départs des lignes d’autobus du CITL desservant la Polyvalente Sainte-Thérèse, l’école secondaire Saint-Gabriel (Sainte-Thérèse) et l’école secondaire Rive-Nord (Bois-des-Filion) seront effectués mardi. Les trajets, les horaires et les arrêts de ces lignes demeurent les mêmes, seul le type d’autobus pourrait changer.
 
Mesures tarifaires
Aucune perception ne sera demandée à bord des départs du CITL s’ils ont effectués par un transporteur n’ayant pas de véhicule urbain à l’effigie du CITL (autobus voyageurs ou autre). La tarification habituelle s’applique sur tous les départs de toutes les lignes qui sont effectués par des véhicules à l’effigie du CITL/SURF. Exceptionnellement, tous les titres de transport du CIT Laurentides (mensuels, carnets, unitaires) seront acceptés à bord de la ligne de train Saint-Jérôme. Des voitures de train seront également ajoutées sur les trains 174, 178, 179, 180, 181, 183 et 191, offrant environ 200 places supplémentaires sur chacun de ces départs.
 
Le CIT Laurentides met tout en œuvre afin de minimiser les impacts sur le service et les inconvénients pour la clientèle. Nous invitons la clientèle à suivre l’évolution de ce dossier sur notre site Internet au citl.qc.ca, notre page Facebook et sur notre compte Twitter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...