Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures mises en place pour diminuer l’impact du conflit de travail sur la clientèle

Grève confirmée chez l’un des transporteurs du CIT Laurentides

durée 14h13
6 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CIT Laurentides vous informe que le syndicat n’ayant pu s’entendre avec la partie patronale, les chauffeurs de la compagnie Transdev seront en grève dès le mardi 7 juin à 4 h 15 du matin. Le CIT Laurentides souhaite faire part à la clientèle de toutes les mesures qui seront mises en place dès demain matin. Le CIT Laurentides demeure dans l’attente d’une décision du Tribunal administratif du travail afin de savoir si la compagnie Transdev sera tenue de maintenir des services essentiels en heure de pointe.
 
Lignes affectées
Les lignes affectées sont 9, 11, 12, 15, 17, 20, 22, 23, 24, 27, 28, 51, 52, 59, 60, 61, 62, 71, 72, 73 et 74 ainsi que les 46 lignes desservant les écoles secondaires suivantes : Polyvalente Sainte-Thérèse, l’école secondaire Saint-Gabriel (Sainte-Thérèse) et l’école secondaire Rive-Nord (Bois-des-Filion), circulant dans les villes de Saint-Jérôme, Mirabel (Saint-Janvier), Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion, Terrebonne et jusqu’à Laval aux Terminus Montmorency et Cartier.
 
Le CIT Laurentides a mandaté d’autres transporteurs afin de maintenir minimum de service, bien que réduit par rapport à l’horaire habituel, sur les lignes touchées. L’horaire détaillé de chacune des lignes sera bientôt disponible sur le site Internet du CITL à l’adresse www.citl.qc.ca .
 
Lignes desservant les écoles secondaires
Tous les départs des lignes d’autobus du CITL desservant la Polyvalente Sainte-Thérèse, l’école secondaire Saint-Gabriel (Sainte-Thérèse) et l’école secondaire Rive-Nord (Bois-des-Filion) seront effectués mardi. Les trajets, les horaires et les arrêts de ces lignes demeurent les mêmes, seul le type d’autobus pourrait changer.
 
Mesures tarifaires
Aucune perception ne sera demandée à bord des départs du CITL s’ils ont effectués par un transporteur n’ayant pas de véhicule urbain à l’effigie du CITL (autobus voyageurs ou autre). La tarification habituelle s’applique sur tous les départs de toutes les lignes qui sont effectués par des véhicules à l’effigie du CITL/SURF. Exceptionnellement, tous les titres de transport du CIT Laurentides (mensuels, carnets, unitaires) seront acceptés à bord de la ligne de train Saint-Jérôme. Des voitures de train seront également ajoutées sur les trains 174, 178, 179, 180, 181, 183 et 191, offrant environ 200 places supplémentaires sur chacun de ces départs.
 
Le CIT Laurentides met tout en œuvre afin de minimiser les impacts sur le service et les inconvénients pour la clientèle. Nous invitons la clientèle à suivre l’évolution de ce dossier sur notre site Internet au citl.qc.ca, notre page Facebook et sur notre compte Twitter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 11h00

Portage inaugure un nouveau pavillon sur son site du Lac Écho

Portage a procédé à l’inauguration du tout nouveau Pavillon Marcelle et Jean Coutu qui accueille les adolescents et jeunes adultes du programme de réadaptation à Prévost dans les Laurentides. Le nouveau Pavillon offre un environnement moderne, sécuritaire et adapté aux besoins des jeunes en réadaptation. Doté d’espaces communs lumineux, ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...