Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’été s’annonce rafraîchissant à Sainte-Thérèse!

durée 14h30
13 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a procédé à l’inauguration protocolaire des installations de la piscine Richelieu à la suite des importants travaux qui y ont eu cours depuis la fin du mois d’août 2015.

Construits en 1965, la piscine Richelieu et le chalet des baigneurs démontraient des signes de vieillissement. La Ville a donc choisi de procéder à leur réfection et d’y investir 1,9M$. Le but de ces travaux étant la mise aux normes et la modernisation des installations, pour la satisfaction de ses nombreux usagers. Chaque été, on enregistre en moyenne 10 000 visiteurs qui profitent des installations aquatiques situées au parc Richelieu.

« Avec un chalet des baigneurs complètement rénové, une terrasse sur le toit et une eau chauffée, la piscine Richelieu et ses installations seront encore plus invitantes. Toute la population est conviée à les découvrir dès demain dans le cadre de la Grande fête », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Un chalet des baigneurs complètement réaménagé

  • Réaménagement complet de l’intérieur du chalet, permettant d’en optimiser les usages;
  • Nouvelles cabine, toilette et douche adaptées pour les personnes à mobilité réduite;
  • Ajout d’une terrasse sur le toit;
  • Changement de l’enveloppe extérieure, en conservant la structure existante;
  • Optimisation du contrôle d’accès à l’entrée;
  • Ajout d’un local polyvalent.


Une piscine encore plus invitante

  • Ajout d’un chauffe-eau;
  • Mise à jour complète du système de pompage et de traitement de l’eau;
  • Reconstruction de la plage de béton autour de la piscine;
  • Ajout d’un accès en escalier;
  • Peinture;
  • Remplacement du mobilier urbain (bancs et poubelles);
  • Mise à niveau de l’éclairage;
  • Remplacement de la clôture;
  • Remplacement des blocs de départ.

Pour connaître les activités qui auront lieu à la piscine Richelieu cet été, consultez le calendrier des activités de la Ville au www.sainte-therese.ca.
 

Sur la photo
3e rangée : Jean Rivest, de L’Archevêque et Rivest ltée, Simon Babin, d’Yves Woodrough Architectes inc., Philippe Woodrough, d’Yves Woodrough Architectes inc., Claire Loiselle, directrice du Service des sports et des loisirs communautaires de Sainte-Thérèse, Robert Asselin, directeur général adjoint de Sainte-Thérèse, Réjean Savard, de Beaudoin Hurens.
2e rangée : Johane Michaud, conseillère municipale à Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, Michel Milette, conseiller municipal à Sainte-Thérèse.
1re rangée : Normand Toupin, conseiller municipal à Sainte-Thérèse, Armando Melo, conseiller municipal à Sainte-Thérèse, Amélie Doyon, ingénieure à Sainte-Thérèse, Luc Vézina, conseiller municipal à Sainte-Thérèse et Barbara Morin, conseillère municipale à Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...