Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture officielle du nouveau marché public de Mirabel

durée 15h07
13 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ils étaient nombreux à assister à l’ouverture officielle du tout nouveau marché vpublic de Mirabel, qui avait lieu le vendredi 10 juin dernier, à 15 h 30, dans le stationnement du centre culturel Joseph-Savard, situé au 13908, boulevard du Curé-Labelle, secteur de Saint-Janvier.

En effet, le tout nouveau marché public a ouvert ses portes en présence de plusieurs membres du conseil, dont le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, des représentants du Marché public des Laurentides, gestionnaires du marché, et des Caisses Desjardins.

« La population mirabelloise a enfin un lieu où elle pourra s’approvisionner en produits frais et diversifiés, comme c’est le cas dans d’autres régions des Laurentides », a indiqué le maire de Mirabel.

En effet, le territoire mirabellois regorge de producteurs et d’agriculteurs qui sont en mesure d’offrir un grand éventail de produits au public d’ici et d’ailleurs. C’est ainsi qu’on retrouve au tout nouveau marché public : produits de la ferme et produits artisanaux, produits alimentaires, naturels et biologiques qui sont autant d’éléments qui sauront garantir la satisfaction des citoyens d’ici et des Basses-Laurentides.

Mentionnons que dans le cadre de ce projet dynamisant pour la communauté, la Ville a décidé de s’adjoindre la solide expérience de l’équipe du Marché public des Laurentides qui dispose d’une expertise reconnue dans ce domaine et qui est dirigée par Mme Diane Seguin.

En terminant, précisons que la Ville compte sur deux partenaires majeurs dans ce projet, soit la Caisse Desjardins de l’Envolée et la Caisse populaire Desjardins de Mirabel.

Le marché public de Mirabel sera ouvert tous les vendredis (à l’exception du 5 août), de 15 h 30 à 19 h 30, au centre culturel Joseph-Savard, jusqu’au 9 septembre.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.marchedete.com.

 

On aperçoit sur la photo (de gauche à droite) : M. Serge Guérin, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel, Mme Guylaine Coursol, conseillère municipale, Mme Diane Seguin, directrice générale du Marché public des Laurentides, M. François Bélanger, conseiller municipal, M. Jean Bouchard, maire de Mirabel, M. Stéphane Michaud, directeur général du parc régional du Bois-de- Belle-Rivière, M. Claude Forest, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Envolée, et MM. David Marra-Hurtubise, Patrick Charbonneau, et Pierre-Paul Meloche, conseillers municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...