Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les aventuriers de l’île mystérieuse : des éco-excursions gratuites en rabaska pour les filionois

durée 10h25
21 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bois-des-Filion, en partenariat avec Éco-nature et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques propose l’événement familial en nature par excellence de l’été 2016 à Bois-des-Filion : Les aventuriers de l’île mystérieuse. Ces éco-excursions gratuites auront lieu le 9 juillet et le 13 août.

« L’Île Garth est l’une des 72 réserves écologiques du Québec. Sur ce nombre, seulement quatre sont accessibles aux visiteurs pour des fins d’éducation. Les Filionoises et les Filionois sont donc privilégiés de compter la réserve écologique de l’Île-Garth sur leur territoire. Je vous invite à profiter de ces excursions en famille ou entre amis, c’est gratuit et uniquement offert aux aventuriers filionois! », a commenté le maire de Bois-des-Filion, M. Paul Laroque.

L’éco-excursion
Accompagné d’un guide naturaliste d’Éco-nature, l’éco-excursion consiste à 2 h 30 de promenade en rabaska sur la rivière des Mille Îles et à pied le long du sentier éducatif de la réserve écologique de l’Île-Garth. Vous observerez plusieurs essences d’arbres rares et très âgés, vous ferez de la pêche d’insectes aquatiques et vous prendrez part à des activités d’interprétation et à des jeux éducatifs. Tout le matériel est fourni (rabaska, pagaie et gilet de sauvetage).

Seulement 100 places d’aventuriers disponibles!
Réservez votre date dès maintenant par téléphone au 450 622-1020, poste 227 ou par courriel à [email protected] puisque seulement 100 places sont disponibles :
Samedi 9 juillet : 9 h à 11 h 30 ou 13 h à 15 h 30
Samedi 13 août : 9 h à 11 h 30 ou 13 h à 15 h 30

Une réserve écologique
L’Île Garth est une réserve écologique située sur le territoire de la Ville de Bois-des-Filion. Une réserve écologique est un territoire généralement interdit au public; on ne peut y accéder que pour la recherche scientifique ou des activités éducatives. C’est en fait, le statut d’aire protégée qui présente le plus haut niveau de protection dans le monde!

Depuis 2013, une entente spéciale permet quelques visites guidées par année, exclusives aux citoyens de Bois-des-Filion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...