Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les aventuriers de l’île mystérieuse : des éco-excursions gratuites en rabaska pour les filionois

durée 10h25
21 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bois-des-Filion, en partenariat avec Éco-nature et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques propose l’événement familial en nature par excellence de l’été 2016 à Bois-des-Filion : Les aventuriers de l’île mystérieuse. Ces éco-excursions gratuites auront lieu le 9 juillet et le 13 août.

« L’Île Garth est l’une des 72 réserves écologiques du Québec. Sur ce nombre, seulement quatre sont accessibles aux visiteurs pour des fins d’éducation. Les Filionoises et les Filionois sont donc privilégiés de compter la réserve écologique de l’Île-Garth sur leur territoire. Je vous invite à profiter de ces excursions en famille ou entre amis, c’est gratuit et uniquement offert aux aventuriers filionois! », a commenté le maire de Bois-des-Filion, M. Paul Laroque.

L’éco-excursion
Accompagné d’un guide naturaliste d’Éco-nature, l’éco-excursion consiste à 2 h 30 de promenade en rabaska sur la rivière des Mille Îles et à pied le long du sentier éducatif de la réserve écologique de l’Île-Garth. Vous observerez plusieurs essences d’arbres rares et très âgés, vous ferez de la pêche d’insectes aquatiques et vous prendrez part à des activités d’interprétation et à des jeux éducatifs. Tout le matériel est fourni (rabaska, pagaie et gilet de sauvetage).

Seulement 100 places d’aventuriers disponibles!
Réservez votre date dès maintenant par téléphone au 450 622-1020, poste 227 ou par courriel à [email protected] puisque seulement 100 places sont disponibles :
Samedi 9 juillet : 9 h à 11 h 30 ou 13 h à 15 h 30
Samedi 13 août : 9 h à 11 h 30 ou 13 h à 15 h 30

Une réserve écologique
L’Île Garth est une réserve écologique située sur le territoire de la Ville de Bois-des-Filion. Une réserve écologique est un territoire généralement interdit au public; on ne peut y accéder que pour la recherche scientifique ou des activités éducatives. C’est en fait, le statut d’aire protégée qui présente le plus haut niveau de protection dans le monde!

Depuis 2013, une entente spéciale permet quelques visites guidées par année, exclusives aux citoyens de Bois-des-Filion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...