Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Blainville, lauréate des Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région des Laurentides

durée 15h08
22 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 16 juin dernier, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a couronné les lauréats des Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région des Laurentides. Lors de cet événement, la Ville de Blainville s’est distinguée dans la catégorie « Innovation, organismes publics » pour sa mise en oeuvre d’un projet d’amélioration de la signalisation routière temporaire.

En effet, l’organisation du travail lors de la mise en place de la signalisation routière temporaire était problématique. L’équipe de travail a procédé à la révision des façons de faire. Une remorque a été aménagée afin de contenir tous les équipements nécessaires pour la mise en place d’une signalisation temporaire. Cette remorque a permis de régler les problèmes de postures et de chute, protège désormais les travailleurs contre les intempéries en plus de procurer un aménagement optimisé. Des plans de signalisation adaptés aux besoins de la municipalité ont été définis. L’organisation des tâches permet de mettre en place une signalisation routière temporaire conforme et d’enrayer les dangers d’être happé par un véhicule.

En route vers la finale nationale
En plus d’être couronnée dans les Laurentides, la Ville de Blainville se retrouve en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2017.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail
Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec. Ils visent à reconnaître des initiatives mises en oeuvre par des employeurs et des travailleurs en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles et à mettre en lumière des gens qui ont à coeur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.


Sur la photo: Nicole Ruel (vice-présidente de la Commission des travaux publics et du transport) et Alain Portelance (président de la Commission des travaux publics et du transport), entourés d’employés du Service des travaux publics. Dans le haut : Catherine Allard et Walter Tavares. Dans le bas : Nicolas Beaulieu, Jean-Guy Dupuis, Patrick Matte, André Venne, Patrick Gariépy et Jocelyn Tremblay (directeur).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...