Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une plaine de jeux et des sentiers au parc Henri-Dunant

durée 15h46
7 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Blainville, Richard Perreault, et le conseiller du district Notre-Dame-de-l’Assomption, Normand Dupont, ont annoncé le début des travaux de réaménagement du parc Henri-Dunant.
« Le projet consiste à aménager des sentiers et une plaine de jeux engazonnée, en plus de réaliser des travaux nécessaires au drainage de surface de ces nouveaux espaces. Cependant, nous devrons effectuer du déboisement ciblé afin de réaliser les travaux requis pour la plaine de jeux », a déclaré le maire Richard Perreault.

Toutefois, le projet prévoit la préservation d’une bande d’arbres de 30 mètres entre la plaine de jeux et la limite arrière des propriétés. De plus, les arbres dont le diamètre est de 500 millimètres et plus seront conservés.

« Voici donc un beau projet conçu par notre administration pour les familles du quartier, et qui s’harmonisera parfaitement avec le boisé et l’environnement de l’école secondaire Henri-Dunant et du Centre récréoaquatique. J’en suis certain, les nouveaux aménagements du parc Henri-Dunant plairont autant aux utilisateurs qu’aux parents et aux résidents », a pour sa part conclu Normand Dupont.

S’inscrivant dans la programmation Blainville en chantiers 2016, les travaux se poursuivront jusqu’en août. Les modules de jeux du parc seront accessibles pendant cette période de travaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...