Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une plaine de jeux et des sentiers au parc Henri-Dunant

durée 15h46
7 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Blainville, Richard Perreault, et le conseiller du district Notre-Dame-de-l’Assomption, Normand Dupont, ont annoncé le début des travaux de réaménagement du parc Henri-Dunant.
« Le projet consiste à aménager des sentiers et une plaine de jeux engazonnée, en plus de réaliser des travaux nécessaires au drainage de surface de ces nouveaux espaces. Cependant, nous devrons effectuer du déboisement ciblé afin de réaliser les travaux requis pour la plaine de jeux », a déclaré le maire Richard Perreault.

Toutefois, le projet prévoit la préservation d’une bande d’arbres de 30 mètres entre la plaine de jeux et la limite arrière des propriétés. De plus, les arbres dont le diamètre est de 500 millimètres et plus seront conservés.

« Voici donc un beau projet conçu par notre administration pour les familles du quartier, et qui s’harmonisera parfaitement avec le boisé et l’environnement de l’école secondaire Henri-Dunant et du Centre récréoaquatique. J’en suis certain, les nouveaux aménagements du parc Henri-Dunant plairont autant aux utilisateurs qu’aux parents et aux résidents », a pour sa part conclu Normand Dupont.

S’inscrivant dans la programmation Blainville en chantiers 2016, les travaux se poursuivront jusqu’en août. Les modules de jeux du parc seront accessibles pendant cette période de travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...