Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attention à nos enfants!

durée 14h44
19 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 29 août, des centaines d’enfants et d’adolescents reprendront le chemin de leur école primaire ou secondaire de Mirabel et de Saint-Colomban. Le service de police de Mirabel demande aux conducteurs de redoubler de prudence aux heures d’affluence: matin, midi et à la sortie des classes en fin de journée. Soyez vigilants aux abords des zones scolaires, respectez la signalisation routière. De nouveaux panneaux et tracés ont été installés durant la saison estivale concernant les traverses piétonnières, les corridors scolaires et le stationnement interdit près de certaines écoles. La présence policière sera accrue durant la période de la rentrée et les agents verront au respect de la réglementation.

Aide-mémoire
Rappelons-nous que:

  • Le dépassement d’un autobus d’écoliers dont les feux intermittents clignotent entraîne une amende entre 200$ et 300$ et l’accumulation de 9 points d’inaptitude.
  • La limite de vitesse dans les zones scolaires est de 30 km/h.  Pour les contrevenants, le non-respect de cette limite entraîne des amendes allant de 15$ jusqu’à 1230$, l’accumulation de points d’inaptitude pouvant aller jusqu'à 18, ainsi que la suspension du permis de conduire et la saisie du véhicule.
  • Le non-respect des indications du brigadier scolaire entraîne une amende de 100$ et l’accumulation de trois points d’inaptitude.


En adoptant des comportements responsables sur la route et en respectant les règles de prudence, nous serons tous en mesure d’assurer la sécurité de nos enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...