Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est l’affaire de tous

Prudence et sécurité pour la rentrée scolaire 2016

durée 09h59
25 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Avec l’approche de la rentrée scolaire, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-desPlaines/Bois-des-Filion et la Ville de Terrebonne ainsi que les villes partenaires de Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion unissent leurs voix pour rappeler à la population de faire preuve de prudence, particulièrement aux abords des zones scolaires.  

Dès le lundi 29 août 2016, c’est sous le thème « Prudence dans les zones scolaires : ma règle de conduite » que les policiers procèderont à cette campagne de prévention et de sensibilisation. Des agents visiteront plusieurs écoles du territoire afin de distribuer aux automobilistes des signets rappelant l’importance de respecter le Code de sécurité routière. Les élèves recevront également des conseils afin de les sécuriser davantage sur le chemin de l'école.  

De plus, les policiers assureront une présence active autour des écoles lors de leurs patrouilles régulières. Rappelons que des amendes sévères sont prévues pour diverses infractions telles qu'un excès de vitesse dans les zones de 30 km/h ou ne pas respecter un signal d'arrêt émis par un autobus.

Les parents, tout comme les élèves, sont invités à être particulièrement vigilants dans leurs déplacements et à respecter à la lettre la signalisation routière (interdiction de stationner, zone de débarcadère, vitesse réduite, cellulaire au volant).

Le service de police rappelle à la population que la « Prudence dans les zones scolaires » ne doit pas se faire qu’en période de rentrée scolaire seulement, mais bien tout au long de l’année.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...