Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 15e édition Vins & Fromages au profit des jeunes de Mirabel

durée 11h18
3 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel et le Club Optimiste de Saint-Janvier vous promettent une soirée festive et gourmande pour la 15e édition du Vins & Fromages, qui aura lieu le 5 novembre prochain. Présidé par le Président-fondateur du comité-citoyen en sécurité communautaire de Mirabel (CSCM), Robert Charron, l’événement qui réunit habituellement plus de 300 personnes se déroulera au Complexe du Val-D’Espoir,  situé dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel. 

À la découverte de produits d’ici…
Cette 15e édition saura plaire aux plus fins palais en mettant en valeur des produits du Québec. En effet, deux fromages sur trois seront québécois pour chacun des  services de vins et de fromages. « Nous voulons faire découvrir des produits de qualité aux participants, tout en encourageant des producteurs locaux.», explique Geneviève Demers, coordonnatrice en chef de l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel. Les participants se verront servir également une sélection d’antipasti en entrée ainsi qu’une bière pour entamer la soirée, qui se déroulera au gré de la musique de l’orchestre Time Line. 

Serveurs d’un soir
Supervisés par les coordonnatrices et les intervenants des MDJ, plus de vingt jeunes effectueront le service tout au cours de la soirée. « Pour la plupart de ces jeunes qui n’ont pas encore de premier emploi, c’est une occasion d’acquérir une expérience et de leur donner confiance. », mentionne Mme Demers. De plus, leur implication leur permettra d’accumuler un montant de 20$ dans leur compte-jeune, sans oublier que la totalité des pourboires amassés servira à réaliser des activités dans leur Maison de Jeunes.  

Réservez vos places dès maintenant
Pour se procurer des billets pour cette soirée, qui promet d’être haute en saveurs, il suffit de communiquer avec Geneviève Demers au 450 475-2071 ou par courriel au [email protected] . Pour 75$ par personne, vous pourrez savourer de délicieux fromages et vins, tout en contribuant à encourager les jeunes d’aujourd’hui qui sont les citoyens de demain. À noter que les tables siègent huit personnes. 

L’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel, un pilier pour la jeunesse d’ici
L’Association des MDJ est un organisme communautaire qui soutient les six Maisons de Jeunes, ainsi que le travail de rue à Mirabel. Elle est aussi derrière le projet COOP Jeunesse, qui offre l’opportunité aux jeunes de créer leur première expérience de travail durant la période estivale et donc  de développer des compétences essentielles non seulement pour leur épanouissement personnel, mais également en tant que jeunes citoyens. Par le travail quotidien des intervenants et l’implication des jeunes dans plusieurs projets et activités, l’Association des Maisons de Jeunes veille à bâtir un avenir meilleur pour la société mirabelloise de demain. Pour davantage d’informations sur les projets de l’Association ou pour toute demande de renseignements, vous pouvez consulter le site web www.mdjmirabel.ca et la page Facebook de l’organisation https://fr-ca.facebook.com/associationmdj.demirabel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...