Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du programme Soins infirmiers au Collège Lionel-Groulx

durée 10h35
5 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction du Collège Lionel-Groulx a procédé, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 4 octobre 2016, à l’inauguration officielle de leur tout nouveau programme d’études en soins infirmiers, qui a reçu sa toute première cohorte d’étudiantes et d’étudiants en août dernier. 

En effet, depuis le début de la session d’automne 2016, le Collège Lionel-Groulx offre le programme d’études techniques Soins infirmiers dans des locaux nouvellement aménagés au Pavillon d’ordinique, où loge également le service de la Formation continue.

Les nouvelles installations sont utilisées depuis la rentrée scolaire par une première cohorte d’une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants. Des équipements à la fine pointe de la technologie y sont aménagés dans différentes salles de démonstration, avec un lit et des mannequins qui simulent de vraies réalités auxquelles le personnel de la santé peut être quotidiennement confronté. 

Plusieurs personnes étaient présentes à cette inauguration dont le directeur général du Collège, Monsieur Michel Louis Beauchamp, le directeur des études, Monsieur Philippe Nasr, la directrice des soins infirmiers, de l’éthique clinique et de la gestion des risques du CISSS des Laurentides, Madame Rosemonde Landry ainsi que plusieurs autres personnalités du milieu.

La mise en œuvre du programme Soins infirmiers est l’aboutissement d’un travail de collaboration entre le CISSS des Laurentides et le Collège afin d’offrir aux étudiants une formation de proximité axée sur les besoins du marché du travail.

Le Collège Lionel-Groulx a comme objectif de développer une offre de cours répondant aux besoins des étudiants. Avec l’ajout du programme Soins infirmiers, il contribue à contrer la pénurie de main-d’œuvre envisagée dans le domaine des soins infirmiers dans la région. « Nous sommes très fiers de la collaboration que nous avons eue avec les instances du CISSS des Laurentides et je veux remercier publiquement tous ceux et celles qui ont contribué de quelques façons à ce que ce programme d’études voit enfin le jour. C’est là un très bel exemple de partenariat constructif » de souligner Monsieur Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx.

Sur la photo: Mme Johanne Michaud, pro-mairesse de la ville de Sainte-Thérèse,  Mme Michèle Tremblay, chef de cabinet du bureau de comté du député fédéral de Thérèse-de-Blainville, M. Ramez Ayoub, M. Michel Louis Beauchamp, directeur général au Collège Lionel-Groulx, Madame Rosemonde Landry, Directrice des soins infirmiers, de l’éthique clinique et de la gestion des risques, CISSS des Laurentides, M. Philippe Nasr, directeur des études au Collège Lionel-Groulx, M. Jean Poitras, membre du conseil d’administration du Collège Lionel-Groulx, M. Paulo Gervais, responsable du bureau et conseiller politique du député de Groulx, M. Claude Surprenant, Mme Dominique Fontaine, Attachée politique du député de Blainville, M. Mario Laframboise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...