Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 19e foire canadienne des entreprises d'entraînement a lieu le 19 et 20 octobre à Blainville

durée 08h41
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La 19e édition de la Foire canadienne des entreprises d’entraînement (FCEE) se déroule aujourd’hui et demain au Manège du Centre équestre de Blainville. Sous le thème : «S’entraîner pour avancer», l’événement est sous la présidence d’honneur du maire de Blainville, Monsieur Richard Perreault.

Une foire simulée pour apprendre

Cette activité pédagogique est offerte aux chercheurs d’emploi et aux étudiants de niveau collégial, ayant pour but de permettre le développement des compétences liées à l’organisation d’événement de type foire commerciale, exposition, salon ou festival.

De la vente en direct

Chaque entreprise d’entraînement aura son emplacement pour y faire des transactions commerciales «entreprise à entreprise (B2B)» et «entreprise aux consommateurs (BtoC)». Les apprenants mettront en action les apprentissages qu’ils ont eus: vente, communication
événementielle, commercialisation, service à la clientèle, esprit d’innovation et plus. Ils seront évalués et seront en compétition pour les prix d’excellence. Les visiteurs pourront contribuer à ce jeu en étant les clients. Dès leur arrivée on leur remettra des chèques en devises canadiennes, américaines et européennes, qu'ils utiliseront pour se procurer (toujours de façon simulée!) tout ce dont ils rêvent – forfaits voyages, équipement électronique, fleurs, cadeaux, etc.- auprès des entreprises d'entraînement présentes.

De la vente en ligne et à l’international

Des séances de transactions en ligne permettront aux entreprises sur le site de communiquer avec des entreprises à distance. Le Canada fait partie du réseau international, EUROPEN-PEN International et plusieurs pays membres seront en communication directe durant l’événement dont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, les États-Unis, la France et la Suisse.

Ces échanges permettront aux personnes de développer des compétences et pouvoir évoluer dans un contexte de mondialisation des marchés (respect des fuseaux horaires, utilisation de différentes langues, conversion des monnaies, utilisation d’un système bancaire international)

Mission du Réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE) : La mission du RCEE est de fournir des services aux entreprises d’entraînement canadiennes afin d’assurer leur fonctionnement, leur représentation et leur développement au sein du réseau international.

Pour plus d’info : rcee-cpfn.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...