Votre enfant n’utilise plus un jouet? Pourquoi ne pas l’encourager à le donner!
Donnez une seconde vie aux jouets
Par Salle des nouvelles
L’Association des pompiers de Sainte-Thérèse tiendra sa collecte annuelle de jouets le samedi 19 et le dimanche 20 novembre prochains. La population est donc conviée entre 9 h et 16 h, à la caserne de pompiers située au 200, boulevard Ducharme, pour y faire don de jouets usagés, encore en bon état, au bénéfice de l’atelier de recyclage et boutique Histoire de jouets.
Histoire de jouets emploie des personnes atteintes de handicaps intellectuels ou de troubles envahissants du développement, afin d’inspecter et de nettoyer les jouets, qui sont revendus à prix modique. Des organismes communautaires de la région bénéficient ensuite des profits amassés par la boutique.
« Participer à cette collecte annuelle permet de donner une deuxième vie à un jouet qui ne sert plus. C’est la chance de rendre des familles et des enfants heureux, tout en posant un geste concret profitant à des organismes de notre collectivité. Offrir ses souvenirs, quel beau témoignage de générosité et d’entraide! », exprime la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.
Sur place, les citoyens pourront joindre l’utile à l’agréable, puisqu’en apportant un jouet, ils auront le plaisir de rencontrer des pompiers, tout en dégustant une boisson chaude et quelques gâteries. Prendre note que les jouets en peluche ou en tissus, comme les toutous, ne sont pas acceptés pour des raisons hygiéniques et de santé publique.
