Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement d’une piste d’entraînement de ski de fond à Morin-Heights

Desjardins octroie 100 000 $ au club fondeurs-laurentides

durée 10h54
11 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du lancement de sa saison 2016-2017, le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides annonce aujourd’hui l’ajout d’un nouveau partenaire à son projet de développement d’une piste d’entraînement de ski de fond sur le site de la station de ski Sommet Morin-Heights. Lors d’une conférence de presse tenue au Sommet Morin-Heights, les caisses Desjardins ont dévoilé l’octroi d’une aide financière de 100 000 $ au club Fondeurs-Laurentides pour la réalisation et le développement de ce projet. 

« Nous sommes très heureux de compter sur l’appui financier de caisses Desjardins au projet de développement de cette piste de ski de fond dans la région des Laurentides. Avec l’appui de Desjardins qui s’ajoute à ceux de Sommet Morin-Heights et de la Municipalité de Morin-Heights comme partenaires, nous pouvons plus que jamais rêver au jour d’accueillir dans notre région des compétitions de haut niveau notamment des championnats canadiens », a déclaré la présidente du club Fondeurs-Laurentides, madame Marie-Noëlle Tremblay qui remercie tous ces partenaires pour leur apport au développement du projet. 

Meilleur club de ski de fond au Québec au cours des cinq dernières années, le club Fondeurs-Laurentides a aussi souligné l’aide financière de la MRC des Pays-d’en-Haut qui a également accordé une aide financière de près de 20 000 $ en vertu du Fonds de développement des territoires dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants 2015-2016 pour la réalisation de la phase 1 des travaux sur la piste d’entraînement. 

Les promoteurs sont présentement à compléter l’aménagement de la piste pour la saison 2016-2017 afin que celle-ci réponde aux normes de la Fédération internationale de ski. Des démarches sont aussi entreprises afin que la piste soit homologuée par Ski de fond Canada. Le travail d’homologation est rendue possible grâce au soutien financier de Ski de fond Québec qui a accordé une aide financière de 5 000 $ au club FondeursLaurentides. 

Le soutien financier de tous ses partenaires aura un impact important sur le développement des 600 membres du club Fondeurs-Laurentides, dont 100 athlètes d’élite, qui pourront skier sur cette piste d’entraînement de 5 km qui offrira un haut niveau de difficultés. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...