Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’Aide Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques des Laurentides invite les proches de personnes avec un traumatisme crânien ou handicap physique à rencontre.

CAPTCHPL: en apprendre davantage sur un organisme bien établi

durée 16h19
16 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le Centre d’aide personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques des Laurentides (CAPTCHPL) désire se faire connaître. Elle tient une activité en ce sens.

Les proches de personnes avec un traumatisme crânien ou handicap physique ont rendez-vous le vendredi 27 janvier de 13 h 30 à 15 h 30 à une rencontre visant à les renseigner et les outiller.

Rappelons que le CAPTCHPL a célébrera en septembre ses 20 ans d'existence. Ses responsables viennent en aident aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques à travers la grande région des Laurentides, de Sainte-Thérèse à Mont-Laurier. Ils leur viennent en aide pour que les victimes retrouvent leur autonomie, réinsèrent la société et brisent leur isolement.

Selon Gabrielle Doiron, une des intervenantes de l'organisme, les principaux défis du CAPTCHPL résident dans la difficulté à rejoindre toutes les personnes concernées mais aussi à leur permettre de conserver les acquis fait dans les mois suivant l'accident. "Nos bénéficiaires sortent souvent de réadaptation. Lorsqu'ils retournent chez eux, beaucoup de ces personnes régressent sans le soutien du personnel du centre de réadaptation. L'isolement est alors le danger. Ils ont souvent entendu parlé de nous pendant leur traitement mais ils nous oublient. Or, c'est souvent à ce moment qu'ils ont besoin de nous", explique l'intervenante. 

La rencontre d'information se tiendra à la Maison du citoyens de Sainte-Thérèse du 37, rue Turgeon.

Pour obtenir plus d'informations, communiquez avec le CAPTCHPL au 450 431-3437.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...