Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ateliers pour les pères qui veulent améliorer leurs relations avec leurs enfants

durée 10h02
19 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les pères et beaux-pères de la région des Laurentides qui désirent améliorer leurs relations avec leurs enfants peuvent s'inscrire à une série de 10 ateliers gratuits s’intitulant Pères présents, enfants gagnants.

Issus du comité de paternité des Laurentides, ces ateliers se font en partenariat entre la Maison Pause Parent, le CISSSL et l'Université du Québec en Outaouais (UQO).

Les rencontres hebdomadaires, qui ont lieu à l'UQO (campus de St-Jérôme), permettent aux hommes de réfléchir sur leur rôle de père ou de beau-père et sur les défis qui y sont associés. En fonction des motivations et intérêts des participants, un thème spécifique sera abordé à chaque semaine, sur lequel les participants seront invités à poursuivre leur réflexion entre les rencontres. Le guide d’animation est, entre autre, inspiré de «Pères présents, enfants gagnants» du CHU Sainte-Justine et des sessions «À cœur de père» produit par Cible Famille Brandon.

La session qui débutera le 23 mars prochain sera animée par Martin Hallé et Marie-Thérèse Audet.

« Le but premier de ces ateliers est de permettre aux hommes présents d’échanger entre eux et de prendre conscience de leurs compétences. Nous tentons au fil des rencontres d’aider ces hommes à trouver de nouvelles façons de faire avec leurs enfants et à développer des attitudes favorisant l’harmonie familiale. Nous souhaitons aussi qu’ils s’approprient des moyens pour favoriser une saine discipline et qu’ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs enfants et d’eux-mêmes en tant que parents », mentionne Julie Garneau, agente de liaison pour l’Initiative Amis des pères (IAP) qui siège également au comité de paternité dans la région des Laurentides.

Les hommes intéressés par ces ateliers peuvent contacter directement Julie Garneau, à [email protected] ou au 450 530-7616, poste 4109. Pour plus d'informations, consultez la fiche explicative en pièce-jointe.

« Je me sens plus capable de me placer au-dessus de la mêlée et d’être plus affirmatif et moins agressif dans ma relation à mon enfant.»

- Un père participant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...