Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Sainte-Thérèse félicite la persévérance scolaire

durée 09h37
14 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chaque jour, des jeunes font preuve de persévérance et de détermination à l’école, et l’énergie qu’ils consacrent à leurs études est admirable. Voilà le message transmis par la mairesse de Sainte-Thérèse, Madame Sylvie Surprenant, qui participait ce matin au lancement régional des Journées de la persévérance scolaire. Cet événement organisé par les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) s’est tenu à la Bibliothèque PaulMercier, à Blainville, et conviait plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Du 13 au 17 février 2017, la province se mobilise pour la réussite éducative des jeunes et la Ville de Sainte-Thérèse est fière de se joindre au mouvement. 
 
Des superhéros inspirants
Sous la thématique des superhéros, les Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec invitent la population à créer une vague de reconnaissance à l'égard de superhéros de la persévérance scolaire à travers tout le Québec.  
 
Pour la mairesse de Sainte-Thérèse, Madame Sylvie Surprenant, l’ensemble des jeunes Thérésiennes et Thérésiens sont des superhéros et superhéroïnes, et les efforts qu’ils dédient à leurs études doivent être applaudis. À cet égard, Madame Surprenant avait cinq conseils pour eux : « Amusez-vous, faites-vous confiance, vous allez y arriver, ne lâchez pas, et souriez! » 
 
Elle estime aussi que le rôle des parents dans la persévérance scolaire de leurs enfants est sans contredit des plus précieux, leurs encouragements et leur support contribuant certainement à les motiver. 
 
À Sainte-Thérèse, on étudie du primaire à l’université Sainte-Thérèse jouit d’une solide notoriété grâce à ses multiples établissements d’enseignement de grande qualité. Par le biais de la bibliothèque municipale, la Ville offre aussi des activités et des services qui favorisent la réussite scolaire et luttent contre le décrochage. « Appuyer les jeunes dans leur cheminement scolaire et les encourager à persévérer, c’est l’affaire de tous! », ajoute la mairesse, madame Sylvie Surprenant.   
 
L’importance attribuée à la réussite scolaire est bien présente à Sainte-Thérèse, non seulement dans sa thématique Ville d’arts, de culture et de savoir, mais sur son territoire, qui compte : 
 
• six établissements primaires;
• deux écoles secondaires;
• deux centres de formation professionnelle;
• un centre de formation générale des adultes;
• le Collège Lionel-Groulx;
• le Pôle universitaire Paul-Gérin-Lajoie. 
 
Les Journées de la persévérance scolaire
Depuis 10 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes lors des Journées de la persévérance scolaire. L’objectif est de mobiliser et d’activer l’ensemble de la société autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, de risques de décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Pour plus de renseignements visitez jps2017.perseverancescolaire.com.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...

Publié hier à 10h00

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...

Publié le 25 novembre 2025

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...