Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Sainte-Thérèse félicite la persévérance scolaire

durée 09h37
14 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chaque jour, des jeunes font preuve de persévérance et de détermination à l’école, et l’énergie qu’ils consacrent à leurs études est admirable. Voilà le message transmis par la mairesse de Sainte-Thérèse, Madame Sylvie Surprenant, qui participait ce matin au lancement régional des Journées de la persévérance scolaire. Cet événement organisé par les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) s’est tenu à la Bibliothèque PaulMercier, à Blainville, et conviait plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Du 13 au 17 février 2017, la province se mobilise pour la réussite éducative des jeunes et la Ville de Sainte-Thérèse est fière de se joindre au mouvement. 
 
Des superhéros inspirants
Sous la thématique des superhéros, les Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec invitent la population à créer une vague de reconnaissance à l'égard de superhéros de la persévérance scolaire à travers tout le Québec.  
 
Pour la mairesse de Sainte-Thérèse, Madame Sylvie Surprenant, l’ensemble des jeunes Thérésiennes et Thérésiens sont des superhéros et superhéroïnes, et les efforts qu’ils dédient à leurs études doivent être applaudis. À cet égard, Madame Surprenant avait cinq conseils pour eux : « Amusez-vous, faites-vous confiance, vous allez y arriver, ne lâchez pas, et souriez! » 
 
Elle estime aussi que le rôle des parents dans la persévérance scolaire de leurs enfants est sans contredit des plus précieux, leurs encouragements et leur support contribuant certainement à les motiver. 
 
À Sainte-Thérèse, on étudie du primaire à l’université Sainte-Thérèse jouit d’une solide notoriété grâce à ses multiples établissements d’enseignement de grande qualité. Par le biais de la bibliothèque municipale, la Ville offre aussi des activités et des services qui favorisent la réussite scolaire et luttent contre le décrochage. « Appuyer les jeunes dans leur cheminement scolaire et les encourager à persévérer, c’est l’affaire de tous! », ajoute la mairesse, madame Sylvie Surprenant.   
 
L’importance attribuée à la réussite scolaire est bien présente à Sainte-Thérèse, non seulement dans sa thématique Ville d’arts, de culture et de savoir, mais sur son territoire, qui compte : 
 
• six établissements primaires;
• deux écoles secondaires;
• deux centres de formation professionnelle;
• un centre de formation générale des adultes;
• le Collège Lionel-Groulx;
• le Pôle universitaire Paul-Gérin-Lajoie. 
 
Les Journées de la persévérance scolaire
Depuis 10 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes lors des Journées de la persévérance scolaire. L’objectif est de mobiliser et d’activer l’ensemble de la société autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, de risques de décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Pour plus de renseignements visitez jps2017.perseverancescolaire.com.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...