Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La parole aux Thérésiennes et aux Thérésiens!

durée 15h33
23 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Entre le 1er et le 19 février derniers, près de 300 personnes ont répondu au sondage en ligne destiné aux familles. Les résultats serviront à guider le comité consultatif responsable d’élaborer la politique intégrée de la famille et des aînés, qui verra le jour en juin prochain. 
 
« Nous remercions les familles qui ont pris le temps de répondre au sondage en ligne. Prêter oreille à leurs préoccupations est la clé pour nous aider à améliorer leur qualité de vie. Leur participation citoyenne est donc fort appréciée! », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant.  
 
À l’écoute des aînés La Ville de Sainte-Thérèse désirant connaître les idées et les préoccupations des doyens thérésiens, tenait le 21 février dernier une séance de discussion assistée des plus dynamiques, à laquelle 34 ainés ont participé. Les échanges ont suscité plusieurs commentaires quant au milieu de vie des aînés et aux services offerts par la Ville. Les opinions exprimées alimenteront également les réflexions du comité consultatif. 
 
Un autre groupe de discussion s’est tenu le 22 février, avec 18 représentants d’organismes œuvrant auprès des familles et des aînés afin de connaître leurs besoins et leur vision.  
 
« Ça été un réel plaisir de voir des Thérésiennes et des Thérésiens témoigner autant d’affection envers leur ville. L’ouverture de tout un chacun face aux idées d’autrui a été remarquable, et les commentaires reçus seront tous considérés lors de l’élaboration de la politique », a ajouté la conseillère municipale du district Marie-Thérèse et présidente du comité consultatif de la politique de la famille et des aînés, madame Johane Michaud.  
 
 
Rappelons que dans sa volonté d’améliorer les services offerts aux citoyens, la Ville de Sainte-Thérèse a choisi d’élaborer une politique et un plan d’action qui intègrera les aînés et les familles habitant sur son territoire. Pour faciliter leur accès aux  services municipaux, la Ville s’est engagée dans un processus de réflexion et de consultation qui la conduira à l'adoption de ladite politique intégrée de la famille et des aînés en juin 2017. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...