Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La parole aux Thérésiennes et aux Thérésiens!

durée 15h33
23 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Entre le 1er et le 19 février derniers, près de 300 personnes ont répondu au sondage en ligne destiné aux familles. Les résultats serviront à guider le comité consultatif responsable d’élaborer la politique intégrée de la famille et des aînés, qui verra le jour en juin prochain. 
 
« Nous remercions les familles qui ont pris le temps de répondre au sondage en ligne. Prêter oreille à leurs préoccupations est la clé pour nous aider à améliorer leur qualité de vie. Leur participation citoyenne est donc fort appréciée! », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant.  
 
À l’écoute des aînés La Ville de Sainte-Thérèse désirant connaître les idées et les préoccupations des doyens thérésiens, tenait le 21 février dernier une séance de discussion assistée des plus dynamiques, à laquelle 34 ainés ont participé. Les échanges ont suscité plusieurs commentaires quant au milieu de vie des aînés et aux services offerts par la Ville. Les opinions exprimées alimenteront également les réflexions du comité consultatif. 
 
Un autre groupe de discussion s’est tenu le 22 février, avec 18 représentants d’organismes œuvrant auprès des familles et des aînés afin de connaître leurs besoins et leur vision.  
 
« Ça été un réel plaisir de voir des Thérésiennes et des Thérésiens témoigner autant d’affection envers leur ville. L’ouverture de tout un chacun face aux idées d’autrui a été remarquable, et les commentaires reçus seront tous considérés lors de l’élaboration de la politique », a ajouté la conseillère municipale du district Marie-Thérèse et présidente du comité consultatif de la politique de la famille et des aînés, madame Johane Michaud.  
 
 
Rappelons que dans sa volonté d’améliorer les services offerts aux citoyens, la Ville de Sainte-Thérèse a choisi d’élaborer une politique et un plan d’action qui intègrera les aînés et les familles habitant sur son territoire. Pour faciliter leur accès aux  services municipaux, la Ville s’est engagée dans un processus de réflexion et de consultation qui la conduira à l'adoption de ladite politique intégrée de la famille et des aînés en juin 2017. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...