Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 ans, ça se fête!

Anniversaire du pacte d’amitié entre les villes d’Annecy et de Sainte-Thérèse

durée 11h04
27 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a souligné le 30e anniversaire du pacte d’amitié qui l’unit à la Ville d’Annecy en France à l’occasion du passage d’une délégation annécienne en sol thérésien du 17 au 25 février. 
 
Présidée par le maire d’Annecy, M. Jean-Luc Rigaut, la délégation était notamment composée de Mme Roselyne Druz Amoudry, maire adjoint et présidente de la Commission Sainte-Thérèse/Annecy, des conseillères municipales Marie-Josée Fossorier et Nicole Loichon, également membres de la Commission SainteThérèse/Annecy, et de M. Michel Bouchot, directeur général de la Ville d’Annecy. 
 
Les membres de la délégation ont effectué des visites locales et régionales, échangé avec des représentants d’institutions et participé à une séance de travail qui fut l’occasion de dresser un bilan du pacte d’amitié et de proposer des projets communs pour le futur. « Le rayonnement de ce pacte d’amitié dépasse nos administrations municipales. Il prend racine dans des relations et des partenaires investis », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 
 
Des échanges culturels et sportifs, des expériences de travail outremer de même que des bourses découvertes, voilà autant d’expériences enrichissantes offertes aux populations thérésienne et annécienne découlant du jumelage entre les deux villes. Autre retombée importante, rappelons la projection annuelle d’un palmarès du Festival international du film d’animation d’Annecy qui a lieu à Sainte-Thérèse, en collaboration avec Odyscène, depuis 2012.  
 
La population est également invitée à visiter l’exposition de photos Je te présente ma ville organisée dans le cadre du 30e anniversaire du pacte d’amitié, qui a cours à la bibliothèque de Sainte-Thérèse jusqu’au 11 mars pour y découvrir de magnifiques clichés de Sainte-Thérèse et d’Annecy. 

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Chantal Gauvreau, directrice générale de Sainte-Thérèse, M. Michel Bouchot, directeur général d’Annecy, M. Normand Toupin, conseiller municipal de Sainte-Thérèse, Mmme Nicole Loichon, conseillère municipale d’Annecy,  M. Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy, Mme Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, Mme Marie-Josée Fossorier, conseillère municipale d’Annecy, Mme Roselyne Druz Amoudry, maire adjoint d’Annecy et M. Pierre Hardy, directeur adjoint du Service des sports et des loisirs communautaires de la Ville de Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...