Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par le CISSS des Laurentides

Un week-end de séduction avec six futurs médecins

durée 09h04
3 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Six étudiants en médecine ont participé à une fin de semaine d’exploration les 25 et 26 février dernier dans la région des Laurentides. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaitait ainsi les convaincre de venir réaliser leur stage à titre de médecin résident dans les Laurentides et, pourquoi pas, d’y établir leur pratique une fois leurs études terminées.

Invités par le recruteur médical du CISSS des Laurentides, M. Patrice Deslauriers, les six étudiants ont visité différents milieux de soins de la région, ainsi que quelques attraits touristiques. Le tout, dans l’objectif leur donner envie de venir pratiquer dans la région à la suite de leurs études.

Durant cette fin de semaine, les étudiants ont visité l’Unité de médecine de famille (UMF) de Mont-Laurier où ils ont pu observer le travail qui s’y réalise. Des médecins du secteur d’Antoine-Labelle les ont rencontrés pour leur dépeindre leur pratique dans la région, ainsi que pour souligner le dynamisme des différents milieux de soins des Laurentides. De plus, un souper à la Cabane à sucre Grenier, de Kiamika, leur a été offert.

La fin de semaine s’est terminée par une visite de l’UMF de Saint-Eustache où les participants ont également pu observer le travail des médecins qui y pratiquent.

« Cet événement de séduction en est à sa septième année d’existence. Cela nous permet de susciter l’intérêt des jeunes futurs médecins, de leur faire connaître les couleurs que peuvent prendre la pratique médicale dans nos établissements et de leur ouvrir bien grand la porte pour l’avenir », a mentionné le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...