Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala de la persévérance scolaire récompense plus de 60 élèves de Lorraine

durée 13h15
9 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En février dernier, la Ville de Lorraine était l’hôte du tout premier Gala de la persévérance scolaire, un événement récompensant, encourageant et valorisant l’effort soutenu d’élèves de la municipalité. Organisé dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, ce gala a réuni environ 200 invités venus honorer plus de 60 élèves fréquentant les écoles situées sur notre territoire (du Ruisselet, Le Carrefour ou Le Tournesol) et la Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine.    

Ce projet est né au sein de la Table de concertation de Lorraine, grâce à une subvention du Consortium jeunesse et à la mobilisation de nombreux acteurs : les trois écoles et la Pré-maternelle de Lorraine, le Club Optimiste L’Orée-Des-Bois, le Club jeunesse Les Alérions et le Service des loisirs et de la culture de la Ville.  
 
Lors de l’événement, c’est avec une fierté évidente que les héros récompensés ont reçu une médaille honorifique, remise par la mairesse de Lorraine, Lynn Dionne, ainsi qu’un certificat de la Chambre des communes, distribué par M. Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville. Les jeunes de la 3e à la 6e année ont également reçu un chèque-cadeau de la librairie Sainte-Thérèse, remis par M. Laframboise, député de Blainville. Soulignons que les enfants ont aussi eu droit à des messages personnalisés d’un de leurs grands-parents ou d’un proche ainsi que de leur professeur. Un spectacle de magie présenté aux petits de la prématernelle à la 2e année a agrémenté l’après-midi.  

« À titre d’ex-enseignante, j’ai été le témoin privilégié des efforts déployés par les élèves et des défis qu’ils relèvent en persévérant. J’ai aussi constaté que le travail et l’encadrement qu’on offre aux enfants peuvent mener à la poursuite des études et au dépassement de soi. Ce gala en est d’ailleurs la preuve marquante. Bravo à tous les jeunes pour leur persévérance », félicite la mairesse Lynn Dionne. 
 
Merci à Roger Barrette, animateur de la soirée et animateur communautaire du CISSS des Laurentides ainsi qu’aux membres du comité organisateur : Valérie Debien, responsable du projet pour la Table de concertation locale de la Ville de Lorraine ; Jacques Ouellette, président du Club Optimiste L’Orée-DesBois ; Laurenne Pelletier, responsable du Club Jeunesse Les Alérions ; Sylvie Poissant, directrice de l’école du Ruisselet, ainsi que Julie Richard, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Lorraine. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...