Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture en mai 2017 du Jardin collectif de Saint-Colomban

durée 15h28
17 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Plus de 60 citoyens ont participé le 15 mars dernier au dévoilement des plans du futur jardin collectif de Saint-Colomban en présence d’Albert Mondor, aussi connu comme le « Jardinier branché », concepteur du plan d’aménagement. L’événement a également été l’occasion de lancer les inscriptions au jardin, dont l’ouverture est prévue au mois de mai 2017. Déjà, le groupe de jardiniers compte dans ses rangs plus d’une vingtaine de membres! 
 
« Le jardin collectif qui prendra racine au pied de l’hôtel de ville est un projet qui se veut rassembleur pour notre communauté. Cette initiative du comité de l’Agenda 21 local de Saint-Colomban s’inscrit dans notre démarche pour joindre le Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes. Ce jardin sera donc une occasion de rencontres et d’entraide, mais aussi un lieu d’apprentissage et de plaisir pour les Colombanois de tous âges grâce à son potager, sa ruche, ses hôtels à insectes, son jardin médicinal et j’en passe! » a déclaré le maire de Saint-Colomban Jean Dumais.  
 
À la différence d’un jardin communautaire, un jardin collectif est ouvert à tous et les récoltes maraîchères sont partagées entre les participants. Ainsi, la Ville de SaintColomban sollicite l’aide des citoyens pour s’impliquer dans les travaux d’aménagement du jardin. Dès les premières étapes du projet, les participants seront mis à contribution pour le choix et la plantation des fruits et légumes, végétaux, arbustes et arbres fruitiers. 
 
Les personnes qui souhaitent participer peuvent s’inscrire en ligne en remplissant les documents disponibles à st-colomban.qc.ca et en les transmettant par courriel à [email protected] ou en personne à l’hôtel de ville, à la bibliothèque ou au Centre récréatif et communautaire. L’inscription est gratuite! 
 
Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter la coordonnatrice du projet, Mme Élaine Bérubé, au 450-436-1453, poste 6315. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...