Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

157 emplois d’été pour nos étudiants de Thérèse-De Blainville

Ramez Ayoub remet 551174 $ en subvention grâce au programme emplois d’été Canada

durée 09h54
25 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Notre gouvernement donne à plus de jeunes que jamais l’occasion d’acquérir une expérience de travail par le biais du programme Emplois d’été Canada. Nous continuons de concrétiser notre plan pour aider les jeunes Canadiens à réussir.  Ce programme est conçu afin de répondre aux besoins et circonstances locales, et créera des occasions d’emplois qui permettront à 157 étudiants à temps plein, âgés de 15 à 30 ans de travailler, ici, cet été, dans notre collectivité. »

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, recevait à son bureau de Sainte-Thérèse plus d’une cinquantaine de représentants des organismes et entreprises privées qui vont bénéficier de ces subventions bonifiées. 

M. Ayoub confirme des investissements sans précédent en matière de développement des compétences, d’éducation et de formation.  Le financement du programme EÉC, permet à notre région d’accéder à des fonds de  551 174 $, ce qui signifie 66 projets approuvés et 157 emplois pour les étudiants de notre circonscription. 

« Les jeunes pourront ainsi acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour obtenir un bon emploi bien rémunéré.», précise M. Ayoub.

Grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, ce sont les employeurs du secteur public, les petites entreprises comptant 50 employés ou moins et les organismes sans but lucratif qui peuvent recevoir une subvention allant de 50% à 100% du salaire horaire minimum, de même que les charges sociales, ce qui favorise le développement communautaire et stimule l’économie locale en créant des emplois.

« Ces jeunes leaders ont une grande influence au sein de notre société. Profitons des talents de nos jeunes Canadiens dynamiques et énergiques, tout en leur permettant d’acquérir une expérience de travail qui les propulsera vers leur propre carrière sur un parcours professionnel évolutif et prometteur. Ils méritent d’avoir toutes les chances possibles de réussir et je suis fier de soutenir le programme Emplois d’été Canada dans notre localité», ajoute M. Ayoub.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...