Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

157 emplois d’été pour nos étudiants de Thérèse-De Blainville

Ramez Ayoub remet 551174 $ en subvention grâce au programme emplois d’été Canada

durée 09h54
25 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Notre gouvernement donne à plus de jeunes que jamais l’occasion d’acquérir une expérience de travail par le biais du programme Emplois d’été Canada. Nous continuons de concrétiser notre plan pour aider les jeunes Canadiens à réussir.  Ce programme est conçu afin de répondre aux besoins et circonstances locales, et créera des occasions d’emplois qui permettront à 157 étudiants à temps plein, âgés de 15 à 30 ans de travailler, ici, cet été, dans notre collectivité. »

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, recevait à son bureau de Sainte-Thérèse plus d’une cinquantaine de représentants des organismes et entreprises privées qui vont bénéficier de ces subventions bonifiées. 

M. Ayoub confirme des investissements sans précédent en matière de développement des compétences, d’éducation et de formation.  Le financement du programme EÉC, permet à notre région d’accéder à des fonds de  551 174 $, ce qui signifie 66 projets approuvés et 157 emplois pour les étudiants de notre circonscription. 

« Les jeunes pourront ainsi acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour obtenir un bon emploi bien rémunéré.», précise M. Ayoub.

Grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, ce sont les employeurs du secteur public, les petites entreprises comptant 50 employés ou moins et les organismes sans but lucratif qui peuvent recevoir une subvention allant de 50% à 100% du salaire horaire minimum, de même que les charges sociales, ce qui favorise le développement communautaire et stimule l’économie locale en créant des emplois.

« Ces jeunes leaders ont une grande influence au sein de notre société. Profitons des talents de nos jeunes Canadiens dynamiques et énergiques, tout en leur permettant d’acquérir une expérience de travail qui les propulsera vers leur propre carrière sur un parcours professionnel évolutif et prometteur. Ils méritent d’avoir toutes les chances possibles de réussir et je suis fier de soutenir le programme Emplois d’été Canada dans notre localité», ajoute M. Ayoub.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...