Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée Coups de cœur inspirants : 22 Blainvilloises et Blainvillois honoré

durée 14h27
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville a profité de la Semaine de l’action bénévole pour souligner la contribution de 22 résidentes et résidents qui se sont illustrés dans les domaines sportif, artistique, culturel et communautaire.  

 « Pour les membres du conseil municipal, il est fondamental de souligner les gestes, le dévouement et les exploits de Blainvilloises et de Blainvillois. Les soirées Coups de cœur inspirants sont justement des occasions de lever notre chapeau à ces gens qui animent notre vie collective et qui l’enrichissent par leur présence, leur personnalité et leur engagement », a mentionné le maire Richard Perreault.  

 Celui-ci a d’abord salué la performance des 33 athlètes blainvillois de 8 à 17 ans qui ont participé à la 52e Finale des Jeux du Québec d’hiver à Alma, notamment celle des plongeurs Adèle Juteau et Mathys Brisson, du spécialiste du taekwondo Tidiane Keita ainsi que des nageuses synchronisées Estelle Fex, Océane Fournier et Geneviève Lefebvre. Il a aussi rendu hommage à Nicolas Riopel (jeune athlète en demi-fond et en cross-country du club d’athlétisme Corsaire-Chaparal qui a notamment participé aux Jeux du Québec à l’été 2016 et aux Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion royale canadienne) ainsi qu’à Monique Proulx (qui a entrepris la marche du chemin de Saint-Rémi, un périple à pied de 880 km en 42 jours). 

Dans le domaine artistique et culturel, trois Blainvilloises ont été honorées, soit Ève Nadeau (jeune gagnante du concours de création organisé par la Ville de Blainville l’automne dernier) ainsi que Josée Labelle et Hélène Bertrand (bénévoles agissant au sein du Chœur Musique en tête depuis plus de 20 ans). 

 Sur le plan communautaire, le Blainvillois Pierre-Olivier Lebœuf, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme, a été reconnu pour sa détermination et les barrières qu’il parvient à franchir. Il est bénévole pour le Club Lions Blainville et DJ à l’Autiste Show.  

 Par ailleurs, le maire a honoré les jeunes Noa Grimard, Mélodie Paré, Fany Thibodeau et Brian Diaz (pour leur contribution à la réalisation du défilé du père Noël) ainsi que les administrateurs Jean-Pierre Monette et Pierre Hachey (pour leur apport bénévole au sein du Centre récréatif Blainville).  

 Enfin, la participation remarquée de quatre élèves de l’école secondaire Lucille-Teasdale au Parlement des jeunes (à l’Assemblée nationale en janvier dernier), soit Laurence Bourgeois, Mirabela Topalo, Sabrina Malouki et Juliette Tardif, a été soulignée. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...