Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel rend hommage à ses bénévoles

durée 14h14
5 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année encore, la Ville de Mirabel rendait hommage à des bénévoles qui se sont démarqués tout au long de leur vie au sein de la communauté mirabelloise, à l'occasion de la Soirée des partenaires qui avait lieu le vendredi 28 avril dernier, au complexe Jean-Laurin, secteur de Saint-Augustin. 
 
Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, a profité de l’occasion pour témoigner la reconnaissance de la Ville à des personnes qui ont évolué dans les sphères d'activité suivantes : Sport et plein air, Vie communautaire et Arts et culture. De plus, un grand bénévole, toutes catégories confondues, était reconnu pour son implication au cours des dernières années au sein de la communauté mirabelloise. 
 
Grand bénévole 
Le titre de Grand bénévole est allé, cette année, à Mme Lysanne O’Sullivan, qui est décrite comme une entrepreneure sociale. Mme O’Sullivan s’est toujours engagée dans la communauté mirabelloise et ce, sans limite, sans compter les heures et de façon très intense. Son énergie et sa détermination inépuisables ont très certainement contribué au rayonnement positif qu’elle a eu dans la communauté mirabelloise.  

Sport et plein air 
Dans la catégorie Sport et plein air, la distinction est allée à M. Gino Forcillo, entraîneur de hockey qui compte beaucoup d’années de service à Mirabel. M. Forcillo est un modèle de persévérance et de positivisme qui a assurément eu un impact positif sur les jeunes mirabellois.  
Vie communautaire 
C'est M. Pierre Jetté qui s'est vu décerner les honneurs dans la catégorie Vie communautaire. M. Jetté est membre du Comité d’embellissement de Mirabel depuis 30 ans et membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel depuis les débuts, soit plus de 30 ans. Il s’est également impliqué dans l’organisation de ligues de hockey adulte depuis 1980. Son implication 
communautaire s’étend également du côté de la Société d’agriculture Mirabel Deux-Montagnes, notamment dans l’organisation de la Fête champêtre depuis de nombreuses années.  
 
Arts et culture 
L'implication bénévole de Mme Lucie Desrosiers lui a valu d'être honorée dans la catégorie Arts et culture. Détentrice d’un baccalauréat en arts de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal et diplômée de l’École des beaux-arts de Québec et de Montréal, l’artiste mirabelloise a exposé ses œuvres au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Italie.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...