Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école des Blés-Dorés du secteur de Saint-Augustin est inaugurée

durée 15h24
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est devant plus d’une centaine d’invités que l’on procédait, le 3 mai dernier, à l’inauguration officielle de la nouvelle école primaire du secteur de Saint-Augustin et qu’on en dévoilait le nom, soit l’école des Blés-Dorés. 
 
Parmi les dignitaires, on pouvait compter Mme Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI), M. Jean-François Lachance, directeur général de la CSSMI, M. Benoît Lamarche, président du Conseil d’établissement, M. Jean Bouchard, maire de Mirabel, et la directrice de l’école, Mme Sophie Daigneault. 
 
« Aujourd’hui, nous pouvons saluer l’esprit de partenariat dans lequel se sont déroulées les discussions tout au long de ce dossier et j’en remercie très sincèrement la Commission scolaire », indique le maire de Mirabel. 

« Cette nouvelle école, poursuit M. Bouchard, vient répondre, sans l’ombre d’un doute, aux attentes d’une population qui est en forte croissance et d’un très grand nombre de jeunes familles qui choisissent Mirabel comme lieu de résidence. » À preuve, selon les dernières statistiques émises par Statistique Canada, Mirabel est la ville la plus jeune de toute la région de recensement métropolitaine, avec un âge moyen de 36 ans. 

Construite au coût de quelque 12 millions de dollars, la nouvelle institution peut accueillir jusqu’à 432 élèves, allant du préscolaire à la 6e année. Le nom de l’école a été choisi au terme d’un concours organisé par le milieu scolaire. C’est Mme Alexandra Tremblay, enseignante, qui a soumis le nom des Blés-Dorés faisant référence au côté rural du secteur de Saint-Augustin. « Les blés représentent les élèves et les champs illustrent les classes où l’on cultive l’apprentissage, tel un agriculteur cultive ses terres. » 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...