Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien financier pour l’achat de couches lavables et de produits durables

durée 10h23
10 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès maintenant, les citoyens de Boisbriand pourront profiter d’un soutien financier pour l’achat de couches lavables et de produits durables d’hygiène féminine.  

« Je suis très fière du caractère novateur du programme qui inclut les produits d’hygiènes féminines et les couches pour adultes. Ces particularités correspondent à notre désir d’avoir un programme inclusif et de penser à la famille au sens large du terme » mentionne la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Cette nouvelle initiative répond aux objectifs de réduction à la source et de consommation responsable issus des orientations de la Politique environnementale quant à la gestion des matières résiduelles. Elle s’adresse autant aux enfants, qu’aux adultes, qu’aux femmes en permettant l’achat d’autres produits sanitaire lavables tels que couches de piscine, de culotte d’apprentissage, de culotte absorbante, de serviettes hygiénique, de protège-dessous et de coupe menstruelles.

Marche à suivre
Les citoyens intéressés par le programme devront compléter une demande d’aide financière et l’accompagner d’une preuve de résidence, d’une preuve d’achat originale signée et datée et, si tel est le cas, d’un certificat de naissance ou d’adoption. Un montant de 50 % du coût d’achat avant taxes est accordé, et ce, jusqu’à concurrence de 125 $ par utilisateur. Un montant maximal de 250 $ par famille est autorisé.

Les Boisbriannais peuvent télécharger un dépliant à ce sujet au www.boisbriand.ca ou encore en prendre possession à l’hôtel de ville. Pour un complément d’information, les citoyens peuvent également communiquer avec la Ligne verte au 450 435-1954, poste 444. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...