Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le civisme : J’aime mon voisin!

durée 14h09
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est heureuse de dévoiler sa première campagne de civisme, intitulée « J’aime mon voisin ». La campagne se tiendra jusqu’à la fin de l’été.

« Bien souvent, quelques gestes simples peuvent faire une immense différence dans la qualité qu’offre un milieu de vie. Il faut voir au-delà de la réglementation municipale qui sanctionne certains comportements pour faire appel au bon sens de l’individu. Participer au bon voisinage, c’est LE geste à poser », mentionne la mairesse Marlene Cordato.

Mise sur pied pour répondre aux attentes des citoyens, la campagne visuelle a pour but de promouvoir les petits gestes qui peuvent faire une grande différence afin d’établir une dynamique positive dans les quartiers. Quatre thématiques sont abordées : la sécurité routière, le bruit, l’entretien de sa résidence et les désagréments associés aux comportements négligents des propriétaires d’animaux.

Ce printemps, de l’affichage sera installé dans l’ensemble de la Ville pour rappeler quelques bons comportements. Le bulletin municipal et la page Facebook de la Ville seront également mis à contribution pour promouvoir la campagne.  

« Nous souhaitons que les citoyens puissent participer à cette campagne en encourageant les bons comportements dont ils sont témoins. Cette campagne est basée sur le positivisme qui, je le crois, contribue à l’engagement des Boisbriannais », ajoute la conseillère et responsable du Comité des communications, Lori Doucet.  

Les citoyens sont invités à souligner les bons gestes de leurs voisins en leur offrant un ballon « happy face ». Au cours de la campagne, les ballons seront disponibles sur demande au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville, situé au 940, boul. de la Grande-Allée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...