Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le civisme : J’aime mon voisin!

durée 14h09
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est heureuse de dévoiler sa première campagne de civisme, intitulée « J’aime mon voisin ». La campagne se tiendra jusqu’à la fin de l’été.

« Bien souvent, quelques gestes simples peuvent faire une immense différence dans la qualité qu’offre un milieu de vie. Il faut voir au-delà de la réglementation municipale qui sanctionne certains comportements pour faire appel au bon sens de l’individu. Participer au bon voisinage, c’est LE geste à poser », mentionne la mairesse Marlene Cordato.

Mise sur pied pour répondre aux attentes des citoyens, la campagne visuelle a pour but de promouvoir les petits gestes qui peuvent faire une grande différence afin d’établir une dynamique positive dans les quartiers. Quatre thématiques sont abordées : la sécurité routière, le bruit, l’entretien de sa résidence et les désagréments associés aux comportements négligents des propriétaires d’animaux.

Ce printemps, de l’affichage sera installé dans l’ensemble de la Ville pour rappeler quelques bons comportements. Le bulletin municipal et la page Facebook de la Ville seront également mis à contribution pour promouvoir la campagne.  

« Nous souhaitons que les citoyens puissent participer à cette campagne en encourageant les bons comportements dont ils sont témoins. Cette campagne est basée sur le positivisme qui, je le crois, contribue à l’engagement des Boisbriannais », ajoute la conseillère et responsable du Comité des communications, Lori Doucet.  

Les citoyens sont invités à souligner les bons gestes de leurs voisins en leur offrant un ballon « happy face ». Au cours de la campagne, les ballons seront disponibles sur demande au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville, situé au 940, boul. de la Grande-Allée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...