Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne sur la sécurité routière : vitesse, cellulaire au volant et partage de la route

durée 08h40
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la Semaine de la police qui se déroule jusqu’au 20 mai, la Ville de Blainville et son Service de police lancent, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière intitulée Sur la route, agissons ensemble pour notre sécurité.

« En 2017, nous axons la campagne sur trois volets importants, soit les limites de vitesse, le cellulaire au volant et le partage de la route », a déclaré Guy Frigon, président de la Commission de la sécurité. 

Considérant que les infractions liées à ces trois éléments restent préoccupantes sur le territoire, la Ville de Blainville veut promouvoir l’adoption de meilleurs comportements sur la route, et ce, pour tous les automobilistes (peu importe le type de véhicules utilisés).  

 La campagne s’articule autour de plusieurs moyens de communication tels qu’un microsite (policeblainville.ca), des articles dans le bulletin municipal ainsi que la distribution de sacs réutilisables lors d’activités grand public. Le compte Facebook du Service de police (facebook.com/PoliceBlainville) est également mis à profit.   

 Engagement du Service de police 
Par ailleurs, cette campagne fait appel aux effectifs du Service de police. Au cours des prochains mois, ceuxci renforceront en effet leur présence sur le territoire, comme l’explique Linda Ouimet, directrice du Service de police : « Nous soutiendrons la campagne en exerçant une plus grande vigilance par rapport au respect du Code de la sécurité routière. Nous serons aussi présents cet été lors de manifestations et d’activités, de façon à créer un rapprochement avec les citoyens. »  
 

À titre d’exemple, les policiers seront présents à la Fête au parc le 4 juin, à Blainville en fête le 19 août ainsi qu’au brunch des nouveaux résidents le 24 septembre. 

Sur la photo: 
Linda Ouimet (directrice du Service de police), François Bourdeau (agent de police), Marouan Bel Fakir (conseiller régional en sécurité routière à la SAAQ), Yves Tessier (directeur adjoint aux opérations policières), Richard Perreault (maire), Daniel Boileau (sergent – division des relations avec la communauté), Guy Frigon et Alexandre Poce (respectivement président et vice-président de la Commission de la sécurité).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...