Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne sur la sécurité routière : vitesse, cellulaire au volant et partage de la route

durée 08h40
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la Semaine de la police qui se déroule jusqu’au 20 mai, la Ville de Blainville et son Service de police lancent, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière intitulée Sur la route, agissons ensemble pour notre sécurité.

« En 2017, nous axons la campagne sur trois volets importants, soit les limites de vitesse, le cellulaire au volant et le partage de la route », a déclaré Guy Frigon, président de la Commission de la sécurité. 

Considérant que les infractions liées à ces trois éléments restent préoccupantes sur le territoire, la Ville de Blainville veut promouvoir l’adoption de meilleurs comportements sur la route, et ce, pour tous les automobilistes (peu importe le type de véhicules utilisés).  

 La campagne s’articule autour de plusieurs moyens de communication tels qu’un microsite (policeblainville.ca), des articles dans le bulletin municipal ainsi que la distribution de sacs réutilisables lors d’activités grand public. Le compte Facebook du Service de police (facebook.com/PoliceBlainville) est également mis à profit.   

 Engagement du Service de police 
Par ailleurs, cette campagne fait appel aux effectifs du Service de police. Au cours des prochains mois, ceuxci renforceront en effet leur présence sur le territoire, comme l’explique Linda Ouimet, directrice du Service de police : « Nous soutiendrons la campagne en exerçant une plus grande vigilance par rapport au respect du Code de la sécurité routière. Nous serons aussi présents cet été lors de manifestations et d’activités, de façon à créer un rapprochement avec les citoyens. »  
 

À titre d’exemple, les policiers seront présents à la Fête au parc le 4 juin, à Blainville en fête le 19 août ainsi qu’au brunch des nouveaux résidents le 24 septembre. 

Sur la photo: 
Linda Ouimet (directrice du Service de police), François Bourdeau (agent de police), Marouan Bel Fakir (conseiller régional en sécurité routière à la SAAQ), Yves Tessier (directeur adjoint aux opérations policières), Richard Perreault (maire), Daniel Boileau (sergent – division des relations avec la communauté), Guy Frigon et Alexandre Poce (respectivement président et vice-président de la Commission de la sécurité).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...