Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Franc succès pour le premier Souper Homard de Centraide Laurentides

durée 10h01
24 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est une foule enthousiaste de 170 convives qui s’est réunie pour le tout premier souper Homard à volonté organisé par Centraide Laurentides, le 18 mai dernier à la Salle de Réceptions Lalande à Saint-Eustache. Animé de main de maître par le comédien Luc Guérin, président d’honneur, l’événement se voulait festif alliant dégustation, animation et témoignage. La soirée s’est terminée par de la danse avec de la musique « live ». 

 « Je suis très heureux de m’associer à cet événement bénéfice. La cause m’interpelle de même que le fait que les sommes recueillies dans la région seront remises à des organismes de la région » confiait Luc Guérin. « On aide notre communauté. Entendre le témoignage de Monsieur Christian Noiseux, parent d’enfants handicapés, nous a permis de mettre un visage sur la réalité des gens qui bénéficient de l’aide de Centraide Laurentides».  

Plusieurs partenaires ont contribué au succès de la soirée : Réceptions Lalande a offert le service et le repas à prix avantageux, L’Oasis de l’Ile a offert une nuitée pour deux avec accès aux bains et petit-déjeuner, Subaru Rive-Nord un service de limousine, et Luc Guérin offre trois paires de billets pour la pièce « Les trois ténors » à l’affiche tout l’été au TVT. Le président d’honneur a même bonifié l’offre du Théâtre du Vieux-Terrebonne en offrant une bouteille de champagne dans la loge des gagnants des billets du TVT.

Le président de la Campagne de souscription 2017, monsieur Jacques Gariépy s’est dit emballé du taux de participation de ce premier souper-bénéfice qui a permis d’amasser 10 853. 00 $. Monsieur Gariépy, qui entame sa deuxième campagne à Centraide Laurentides, ajoutait du même souffle qu’une deuxième édition du souper homard à volonté pourrait avoir lieu l’an prochain. 

Rappelons que la dernière campagne a permis d’amasser 2 430 073 $ qui seront distribués à près de 70 organismes répartis dans les MRC de Thérèse-De Blainville, de la Rivière-du-Nord, de Deux-Montagnes, des Pays-d’en-Haut, d’Argenteuil, des Moulins et à Mirabel.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...