Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Thérésienne Pierrette Guilbault nommée citoyenne d’honneur 2017

durée 15h30
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, la Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de nommer madame Pierrette Guilbault Citoyenne d’honneur pour l’année 2017.  
 
Madame Guilbault a été au service des autres toute sa vie. C’est une personne d’exception qui a accompagné avec engagement, écoute et générosité de nombreuses personnes en fin de vie ou endeuillées. Elle a fait preuve d’une grande détermination afin de réaliser ses ambitions, en suivant plusieurs formations en psychologie du vieillissement, en gérontologie, en soins palliatifs et en théologie. Elle a d’ailleurs obtenu une maîtrise en théologie de l’Université de Montréal à l’âge de 70 ans! 
 
Ses engagements bénévoles sont également nombreux, notamment auprès d’écoles de la Commission scolaire de Sainte-Thérèse, d’églises du diocèse de Saint-Jérôme, de l’hôpital de Saint-Eustache, du Centre d’hébergement Drapeau-Deschambault et du Centre d'action bénévole Solange-Beauchamp. De plus, elle siège à plusieurs tables de concertation de la MRC de Thérèse-De Blainville. 
 
Cette mère de cinq enfants, grand-mère et arrière-grand-mère a tout récemment fait partie du comité consultatif de la première Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse qui sera lancée le 7 juin prochain.  
 
« Madame Guilbault, vous êtes l’une des femmes les plus humbles que je connaisse. Vous vous mettez souvent à l’arrière-plan pour laisser la place aux autres. Et bien à la Ville de Sainte-Thérèse, nous sommes d’avis qu’il est important de vous mettre en lumière », a souligné la mairesse, madame Sylvie Surprenant, lors de la nomination de la Citoyenne d’honneur le 5 juin dernier. 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...