Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Thérésienne Pierrette Guilbault nommée citoyenne d’honneur 2017

durée 15h30
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, la Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de nommer madame Pierrette Guilbault Citoyenne d’honneur pour l’année 2017.  
 
Madame Guilbault a été au service des autres toute sa vie. C’est une personne d’exception qui a accompagné avec engagement, écoute et générosité de nombreuses personnes en fin de vie ou endeuillées. Elle a fait preuve d’une grande détermination afin de réaliser ses ambitions, en suivant plusieurs formations en psychologie du vieillissement, en gérontologie, en soins palliatifs et en théologie. Elle a d’ailleurs obtenu une maîtrise en théologie de l’Université de Montréal à l’âge de 70 ans! 
 
Ses engagements bénévoles sont également nombreux, notamment auprès d’écoles de la Commission scolaire de Sainte-Thérèse, d’églises du diocèse de Saint-Jérôme, de l’hôpital de Saint-Eustache, du Centre d’hébergement Drapeau-Deschambault et du Centre d'action bénévole Solange-Beauchamp. De plus, elle siège à plusieurs tables de concertation de la MRC de Thérèse-De Blainville. 
 
Cette mère de cinq enfants, grand-mère et arrière-grand-mère a tout récemment fait partie du comité consultatif de la première Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse qui sera lancée le 7 juin prochain.  
 
« Madame Guilbault, vous êtes l’une des femmes les plus humbles que je connaisse. Vous vous mettez souvent à l’arrière-plan pour laisser la place aux autres. Et bien à la Ville de Sainte-Thérèse, nous sommes d’avis qu’il est important de vous mettre en lumière », a souligné la mairesse, madame Sylvie Surprenant, lors de la nomination de la Citoyenne d’honneur le 5 juin dernier. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...