Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel encourage ses citoyens à fleurir leur propriété

durée 09h21
13 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel encourage ses citoyens à créer des aménagements paysagers qui reflètent leur personnalité et à fleurir leur propriété, commerce et industrie. 
 
En effet, un tout nouveau programme de reconnaissance horticole a été mis sur pied en remplacement du concours Maisons fleuries qui était organisé depuis plusieurs années, à Mirabel, et qui visait en fait les mêmes objectifs.  
 
« En créant un programme de reconnaissance horticole, la Ville veut favoriser l’embellissement du territoire en mettant en valeur les efforts d’aménagement de ses citoyens et en favorisant les bonnes pratiques horticole dans trois catégories, soit Propriétés résidentielles,  Commerces et industries et Coups de cœur », souligne le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard. 
 
C’est ainsi que les membres du nouveau Comité d’embellissement sillonneront les rues du 23 juillet au 5 août afin de repérer les propriétés, commerces ou industries qui présentent les plus beaux efforts d’aménagement horticole.  
 
Désormais, aucune inscription n’est requise, que ce soit dans la catégorie Propriétés résidentielles,  Commerces et industries que dans la catégorie Coups de coeur. « Ce qui prévaut, selon cette nouvelle formule, c’est l’apparence globale de la façade », indique le président du Comité d’embellissement, M. Normand Laberge.  
 
Le nom des gagnants sera dévoilé le jeudi 14 septembre lors d’un 7 à 9 auquel les finalistes et le grand public seront invités et au cours duquel les coups de cœur de l’année seront présentés dans les trois catégories. 
 
Pour de plus amples renseignements, consultez la page Facebook du Comité d’embellissement : www.facebook.com/comitedembellissementdelavilledemirabel
 
Cette année, les façades en fleurs sont à l’honneur. Soyez notre coup de cœur !  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...