Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel encourage ses citoyens à fleurir leur propriété

durée 09h21
13 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel encourage ses citoyens à créer des aménagements paysagers qui reflètent leur personnalité et à fleurir leur propriété, commerce et industrie. 
 
En effet, un tout nouveau programme de reconnaissance horticole a été mis sur pied en remplacement du concours Maisons fleuries qui était organisé depuis plusieurs années, à Mirabel, et qui visait en fait les mêmes objectifs.  
 
« En créant un programme de reconnaissance horticole, la Ville veut favoriser l’embellissement du territoire en mettant en valeur les efforts d’aménagement de ses citoyens et en favorisant les bonnes pratiques horticole dans trois catégories, soit Propriétés résidentielles,  Commerces et industries et Coups de cœur », souligne le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard. 
 
C’est ainsi que les membres du nouveau Comité d’embellissement sillonneront les rues du 23 juillet au 5 août afin de repérer les propriétés, commerces ou industries qui présentent les plus beaux efforts d’aménagement horticole.  
 
Désormais, aucune inscription n’est requise, que ce soit dans la catégorie Propriétés résidentielles,  Commerces et industries que dans la catégorie Coups de coeur. « Ce qui prévaut, selon cette nouvelle formule, c’est l’apparence globale de la façade », indique le président du Comité d’embellissement, M. Normand Laberge.  
 
Le nom des gagnants sera dévoilé le jeudi 14 septembre lors d’un 7 à 9 auquel les finalistes et le grand public seront invités et au cours duquel les coups de cœur de l’année seront présentés dans les trois catégories. 
 
Pour de plus amples renseignements, consultez la page Facebook du Comité d’embellissement : www.facebook.com/comitedembellissementdelavilledemirabel
 
Cette année, les façades en fleurs sont à l’honneur. Soyez notre coup de cœur !  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...