Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel encourage ses citoyens à fleurir leur propriété

durée 09h21
13 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel encourage ses citoyens à créer des aménagements paysagers qui reflètent leur personnalité et à fleurir leur propriété, commerce et industrie. 
 
En effet, un tout nouveau programme de reconnaissance horticole a été mis sur pied en remplacement du concours Maisons fleuries qui était organisé depuis plusieurs années, à Mirabel, et qui visait en fait les mêmes objectifs.  
 
« En créant un programme de reconnaissance horticole, la Ville veut favoriser l’embellissement du territoire en mettant en valeur les efforts d’aménagement de ses citoyens et en favorisant les bonnes pratiques horticole dans trois catégories, soit Propriétés résidentielles,  Commerces et industries et Coups de cœur », souligne le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard. 
 
C’est ainsi que les membres du nouveau Comité d’embellissement sillonneront les rues du 23 juillet au 5 août afin de repérer les propriétés, commerces ou industries qui présentent les plus beaux efforts d’aménagement horticole.  
 
Désormais, aucune inscription n’est requise, que ce soit dans la catégorie Propriétés résidentielles,  Commerces et industries que dans la catégorie Coups de coeur. « Ce qui prévaut, selon cette nouvelle formule, c’est l’apparence globale de la façade », indique le président du Comité d’embellissement, M. Normand Laberge.  
 
Le nom des gagnants sera dévoilé le jeudi 14 septembre lors d’un 7 à 9 auquel les finalistes et le grand public seront invités et au cours duquel les coups de cœur de l’année seront présentés dans les trois catégories. 
 
Pour de plus amples renseignements, consultez la page Facebook du Comité d’embellissement : www.facebook.com/comitedembellissementdelavilledemirabel
 
Cette année, les façades en fleurs sont à l’honneur. Soyez notre coup de cœur !  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...