Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le 150e anniversaire de la Confédération du Canada, le Carrousel de la GRC galope vers Blainville!

durée 10h23
20 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, vous invite à assister au Carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) qui sera présenté au Centre équestre de Blainville, le jeudi 6 juillet prochain, dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire de la Confédération du Canada. Outre son mandat de faire connaître le patrimoine et les traditions de la GRC, le Carrousel contribue également à la recherche de fonds pour aider des organismes locaux de bienfaisance et à but non lucratif. 
 
« J’anticipe, avec joie et enthousiasme, la découverte de ces cavaliers de haut niveau qui nous feront vivre cette tradition canadienne. À l’image de ce symbole de l’identité et du patrimoine canadiens, le policier à cheval est une figure emblématique connue dans le monde entier. Ce spectacle de renommée internationale comprendra des figures complexes et des exercices chorégraphiques exécutés au son de la musique », a indiqué le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub.
 
Il est à noter que l’admission générale est gratuite sur le site. Une zone VIP est également disponible sur le site de la Société équestre de Blainville à l’adresse www.societeequestre.com. Celui-ci est accessible dès 15 heures et le spectacle sera présenté à 19 h. Un événement grandiose à ne pas manquer!
 
« Je remercie M. Roberto Rego, de la Société équestre de Blainville, d’avoir accepté d’accueillir le Carrousel de la GRC. Nous aurons la chance d’assister à des prouesses et déploiements impressionnants qui, j’en suis convaincu, s’inscriront dans la mémoire collective canadienne », a confié M. Ayoub.  
 
À travers sa tournée pancanadienne soulignant le 150e anniversaire de la Confédération du Canada, le Carrousel de GRC se produira dans les dix provinces et un territoire, et ce, dès la fin du mois de juin 2017 jusqu’au mois de septembre 2017. La formation se produira au nord de l’Ontario et en Colombie-Britannique en 2018, au Québec en Alberta en 2019, ainsi que dans les provinces de l’Atlantique et en Saskatchewan en 2020.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...