Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du boisé des lacs Fauvel

durée 09h02
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal invite les Blainvilloises et les Blainvillois à un grand piquenique familial à l’occasion de l’inauguration officielle du boisé des lacs Fauvel, qui aura lieu le samedi 8 juillet prochain, dès 11 h.  
 
« Les familles blainvilloises pourront découvrir les milieux naturels du secteur des lacs Fauvel. Ce boisé accueille une variété d’espèces fauniques et floristiques. À ce jour, près de 80 espèces aviaires – dont des espèces d’intérêt et à statut précaire – y ont été observées », a expliqué la présidente de la Commission du développement durable et de l’environnement, Nicole Ruel. 
 
Avec la collaboration de Nature-Action Québec et le soutien financier de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, la Ville a mis en place des infrastructures d’accès et d’observation de la faune. De plus, une aide financière d’Hydro-Québec a contribué à l’aménagement d’une piste cyclable à travers le boisé.  
 
« À la veille du 50e anniversaire de fondation de la ville de Blainville en 2018, notre administration offre aux Blainvilloises et aux Blainvillois de nouveaux espaces naturels et récréatifs de qualité. Le boisé des lacs Fauvel deviendra, j’en suis persuadé, un lieu privilégié pour y observer la nature dans un environnement enchanteur. J’invite les citoyennes et les citoyens à découvrir ce trésor local le 8 juillet et pendant la saison estivale », a conclu le maire Richard Perreault. 
 
Le 8 juillet, les Blainvilloises et les Blainvillois sont invités à venir en famille (avec leurs enfants et petitsenfants) et à apporter leur lunch et une couverture. Le boisé sera accessible par l’entrée principale (située à l’intersection des rues Omer-DeSerres et Legault) et par l’entrée secondaire (située sur la montée SaintIsidore). Les visiteurs pourront suivre les indications sur place pour se rendre au lieu de rendez-vous. Comme le nombre d’espaces de stationnement sera limité, il est fortement recommandé de s’y rendre en vélo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...