Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi HUMA Leucan 2017 : Un voyage-bénéfice jusqu’au Machu Picchu permet d’amasser 40 000 $ pour Leucan

durée 15h17
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 11 participants du Défi HUMA Leucan sont revenus au Québec le 27 mai dernier, suite à un voyage-bénéfice d'aventure de 14 jours dans les Andes péruviennes jusqu’au Machu Picchu. Cette 5e édition a permis d’amasser 40 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer. 

Le groupe de voyageurs a partagé une expérience indescriptible. Pour certains, ce voyage a été un défi personnel pour se dépasser. Pour d’autres, ce fut un geste posé pour un enfant en particulier, ce qui rend le voyage très significatif. Le groupe était formé de parents d’enfants en traitement ou en rémission, de parents endeuillés, d’un membre guéri et d’alliés de la cause.  

Du territoire de Leucan Laurentides-Lanaudière, notons la participation et l’implication de Sonia Langevin, Véronique Delisle et Camille Proulx.   

« Après avoir reçu le diagnostic de cancer de ma fille Sandrine, Leucan est entré dans nos vies. Au cours de la maladie, cet organisme nous a apporté les services dont nous avions besoin. Sandrine arrive bientôt à sa 5e année de rémission. Il est temps pour moi de donner au suivant en participant au Défi HUMA Leucan au Pérou.  En plus d'un défi personnel, c'est l'occasion pour moi de faire une petite différence, mais combien grande pour les familles touchées… », explique Sonia Langevin. Pour Véronique Delisle, le fait de participer au Défi HUMA Leucan est un grand rêve. Après une grande remise en question et une énorme introspection sur elle-même, elle avait besoin d'une sorte de transition, d'un projet, cette fois-ci, bien différent des autres. Pour Camille Proulx, c'est une motivation quotidienne à se surpasser, à repousser ses limites.  

Grâce à cette expérience inoubliable, les 11 participants du Défi ont soutenu Leucan, tout en se mettant à dure épreuve. Leucan tient d’ailleurs à les remercier et à souligner l’implication d’Expéditions Monde, partenaire et organisateur de l’aventure. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...