Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cadette de Ste-Anne des plaines nommée commandant d’un jour au Centre d’entraînement musical des cadets de l’Est

durée 08h48
7 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cadette Laurie Delorme, du corps de cadets 3062 Ste-Anne des plaines, a été choisie afin d’être le commandant d’un jour de la musique Maestoso au Centre d’entraînement musical des cadets (CEMC). Elle a reçu le 3 août dernier des mains du commandant du CEMC et du commandant de la musique les grades de lieutenant qui ont décoré ses épaules lors de cette journée.
 
La cadette Delorme s’est démarquée de ses pairs puisqu’elle a toujours une attitude positive, déterminée et travaillante, ce qui contribue grandement au positivisme de son groupe. Pendant la journée où elle a agi en tant que commandant d’un jour, cette jeune musicienne a suivi le commandant de la musique durant les inspections et lors des activités. Elle a pu diriger la musique Maestoso à quelques occasions et apprendre un peu en quoi consiste la fonction de commandant du CEMC. Elle a également participé à une réunion d’état-major, et a diné au salon du personnel en compagnie du commandant du camp.
 
Âgée de 16 ans, Laurie fait partie du Programme des cadets depuis 4 ans. Elle terminera son cours de Musique militaire- Musicien avancée au Centre d’entraînement musical des cadets le 12 août prochain.
 
Le Centre d’entraînement musical des cadets de la Région de l’Est est l’un des quatre camps de cadets au Québec. Fréquenté simultanément par près de 350 cadets et cadets-cadres des trois éléments, il est le seul centre se spécialisant dans l’enseignement de la musique. Il offre aux cadets un enseignement musical uniforme donné par des instructeurs compétents. Pendant leur séjour au camp, les jeunes abordent plusieurs aspects théoriques et pratiques de la musique.
 
Le Programme des cadets est un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...