Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cadette de Boisbriand nommée commandant d’un jour au Centre d’entraînement musical des cadets de l’Est

durée 06h52
8 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La cadette Maxime Turcotte, du CCMRC 300 Boisbriand des plaines, a été choisie afin d’être le commandant d’un jour au Centre d’entraînement musical des cadets (CEMC). Elle a reçu le 3 août dernier des mains du commandant du CEMC et de l’adjudant-chef les grades d’adjudant-chef qui ont décoré ses épaules lors de cette journée.
 
La cadette Turcotte s’est démarquée de ses pairs puisqu’elle est un modèle par son autonomie et sa discipline. Son comportement est irréprochable et son uniforme est toujours impeccable. Pendant la journée où elle a agi en tant qu’adjudant-chef d’un jour, cette jeune musicienne a suivi l’adjudant-chef durant les inspections et lors des activités. Elle a pu apprendre un peu en quoi consiste la fonction d’adjudant-chef. Elle a également participé à une réunion d’état-major, et a diné au salon du personnel en compagnie du commandant du camp.
 
Âgée de 14 ans, Maxime fait partie du Programme des cadets depuis 1 an. Elle terminera son cours de Musique militaire- Musicien élémentaire au Centre d’entraînement musical des cadets le 12 août prochain.
 
Le Centre d’entraînement musical des cadets de la Région de l’Est est l’un des quatre camps de cadets au Québec. Fréquenté simultanément par près de 350 cadets et cadets-cadres des trois éléments, il est le seul centre se spécialisant dans l’enseignement de la musique. Il offre aux cadets un enseignement musical uniforme donné par des instructeurs compétents. Pendant leur séjour au camp, les jeunes abordent plusieurs aspects théoriques et pratiques de la musique.
 
Le Programme des cadets est un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...