Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cadette de Boisbriand nommée commandant d’un jour au Centre d’entraînement musical des cadets de l’Est

durée 06h52
8 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La cadette Maxime Turcotte, du CCMRC 300 Boisbriand des plaines, a été choisie afin d’être le commandant d’un jour au Centre d’entraînement musical des cadets (CEMC). Elle a reçu le 3 août dernier des mains du commandant du CEMC et de l’adjudant-chef les grades d’adjudant-chef qui ont décoré ses épaules lors de cette journée.
 
La cadette Turcotte s’est démarquée de ses pairs puisqu’elle est un modèle par son autonomie et sa discipline. Son comportement est irréprochable et son uniforme est toujours impeccable. Pendant la journée où elle a agi en tant qu’adjudant-chef d’un jour, cette jeune musicienne a suivi l’adjudant-chef durant les inspections et lors des activités. Elle a pu apprendre un peu en quoi consiste la fonction d’adjudant-chef. Elle a également participé à une réunion d’état-major, et a diné au salon du personnel en compagnie du commandant du camp.
 
Âgée de 14 ans, Maxime fait partie du Programme des cadets depuis 1 an. Elle terminera son cours de Musique militaire- Musicien élémentaire au Centre d’entraînement musical des cadets le 12 août prochain.
 
Le Centre d’entraînement musical des cadets de la Région de l’Est est l’un des quatre camps de cadets au Québec. Fréquenté simultanément par près de 350 cadets et cadets-cadres des trois éléments, il est le seul centre se spécialisant dans l’enseignement de la musique. Il offre aux cadets un enseignement musical uniforme donné par des instructeurs compétents. Pendant leur séjour au camp, les jeunes abordent plusieurs aspects théoriques et pratiques de la musique.
 
Le Programme des cadets est un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...