Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 critères pour bien choisir votre prochain matelas

durée 09h02
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le sommeil est très important dans la vie d’un être humain et bon pour son organisme. Pendant notre enfance, le sommeil nous aide à grandir et à nous développer et tout au long de la vie, il nous aide à rester en forme pendant la journée et à mieux réfléchir.

C’est pour cela qu’il est important de choisir le bon lit pour passer une bonne nuit et surtout pour faire de bons rêves. Voici cinq questions à vous poser lorsque vous choisissez votre matelas.

Quelle taille choisir ?

En principe, les tailles des modèles classiques sont de 90 X 190 cm pour un lit une place et 140 X 190 cm pour un lit deux places.

Mais dans les dernières décennies nous avons vu apparaitre des lits king size qui sont de taille 160*200. Cela est dû à la taille croissante des êtres humains qui est supérieure à celle des années 60 par exemple. Il est préférable de choisir cette taille si vous êtes grand ou corpulent ou que vous bougez beaucoup durant la nuit.

À ressorts, latex ou à mousse ?

Voici les détails pour vous aider à faire votre choix

  • La mousse : la mousse n’est plus synonyme de mauvais maintien, car il en existe de très bonne qualité et parfois à mémoire de forme qui épouse parfaitement les formes de votre corps.

  • Le latex : doté d’une grande souplesse et une grande capacité de soutien, le latex qui est souvent d’origine synthétique offre une réelle liberté dans le sommeil.

  • Les ressorts : le modèle à ressorts est le choix idéal pour les personnes à forte corpulence, car il apporte un bon soutien et une grande fermeté.

Les options

Les modèles actuels ont beaucoup évolué et offrent différents choix comme :

  • le traitement que le lit a subi : il y a donc le traitement anti-moisissure, antiacariens, mais il faut vous assurer que le traitement a été naturel et pas chimique.

  • Face été et face hiver : cette option permet de changer de face à sa guise et selon la saison. La face été sera plus légère et la face hiver aura une matière plus épaisse qui vous procurera plus de chaleur.

  • Modèle déhoussable : cette option est non négligeable dans la mesure où elle assure une certaine hygiène.

Souple ou ferme ?

Il faut tout d’abord savoir que plus vous êtes corpulent, plus le lit devra être ferme pour vous assurer un bon maintien. Ceci dit, il ne faut pas non plus opter pour un matelas trop ferme qui pourrait vous procurer des douleurs. Il faut donc choisir un modèle qui sera un mélange des deux.

Épais ou fin ?

Il faut retenir que plus un matelas est épais, plus il sera lourd, donc plus difficile à déplacer. Il vaut donc mieux choisir un matelas à épaisseur moyenne qui ne sera pas trop imposant dans votre chambre et pas trop fin pour vous assurer un bon confort dans votre sommeil.

Vous avez des problèmes de dos et vous vous dites qu’il est temps de changer de matelas ? Vous avez surement raison. Armé de notre liste de critères pour choisir un bon matelas, vous pouvez opter pour un matelas de qualité supérieure et fabriqué au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...