Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques exemples d’activités de team building

durée 11h45
3 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous avez sans doute déjà entendu parler de team building, cette pratique à la mode qui permet aux membres d’une entreprise de développer leur esprit d’équipe et de cohésion par l’entremise d’activités diverses. De plus en plus d’entreprises ont recours à ce concept pour rallier les employés entre eux et augmenter la productivité. Si vous êtes un employeur ou un employé et le concept vous intéresse, voici quelques idées d’activités que vous pouvez pratiquer pour développer le team building au sein de votre organisation.

Des activités d’équipes à pratiquer en toute saison

En fait, pratiquement n’importe quelle activité qui se pratique en équipe permet de favoriser la construction d’une équipe. Qu’il s’agisse d’art, de divertissement, de jeux, de sports ou de toute autre activité de groupe, l’important est que les membres travaillent ensemble dans un but commun : réussir ou encore gagner, s’il s’agit d’un jeu. Qui plus est, ce qui est intéressant, avec les activités de construction d’équipe, c’est qu’elles peuvent être pratiquées en toute saison, autant pendant l’été que pendant l’hiver, ce qui fait que les possibilités sont infinies. Elles peuvent se dérouler autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, dépendant de la température qui règne.

Choisir une activité amusante

Lors du choix de votre activité de team building, c’est important de tenir compte du critère plaisir. Si vous choisissez une activité qui est amusante à pratiquer, vous aurez plus de chances que votre groupe embarque et que le résultat soit positif. Ainsi, les rallyes automobiles, les sorties au casino ou à La Ronde, les soirées d’improvisation ou encore les parties de soccer sont autant d’activités amusantes que vous pouvez choisir pour développer l’esprit d’équipe de vos employés.

Des activités qui présentent des défis à relever

Lors du choix de votre activité, vous devez également faire en sorte que votre choix représente un défi à relever. Ainsi, des olympiades, la construction de radeaux et la résolution d’énigmes – une journée dans un labyrinthe par exemple ou encore une soirée Meurtre et Mystère – ne sont que quelques exemples d’activités de team building qui représentent un défi pour les employés.

Commencez avec un jeu

Si vous manquez d’idées, pour une première fois, vous pouvez commencer avec un jeu. À ce chapitre, les possibilités sont infinies : karaoké, quilles, curling, jeux de société, bingo de groupe ; l’important est que les membres de votre entreprise jouent en équipe dans un objectif commun et fassent appel à leurs compétences mutuelles pour pouvoir avancer. Par la suite, vous pouvez choisir des activités qui sont spécifiquement réservées au team building, telles que les escouades tactiques. De plus en plus d’entreprises se spécialisent dans ce secteur et mettent sur pied des activités spécialement réservées au team building.

Ayez recours aux services d’une agence spécialisée

En faisant affaire avec une agence spécialisée dans le team building et le coaching en entreprise, vous serez ainsi mieux en mesure de bénéficier de conseils professionnels et personnalisés adaptés à votre entreprise et à vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir une activité de team building qui vous correspond. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...