Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Utilise l’alarme de ta minuterie, pas celle de ton avertisseur de fumée!

Lancement de la campagne de sécurité incendie à Blainville

durée 08h53
29 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de la sécurité incendie de Blainville lance sa campagne de prévention 2017, qui met de nouveau l’accent sur les dangers des feux de cuisson.  
 
« Quarante-trois pour cent des appels des résidents logés au Service de la sécurité incendie concernent les aliments surchauffés. Les feux de cuisson présentent toujours un risque réel d’incendie. Nous continuons donc de conscientiser la population et d’accroître nos actions de prévention. La sécurité des Blainvilloises et des Blainvillois demeure une priorité de tous les instants », déclare le maire Richard Perreault. 
 
Journée portes ouvertes dans les deux casernes  
Plusieurs activités sont prévues durant la campagne, dont une journée portes ouvertes dans les deux casernes d’incendie. « Au grand plaisir des enfants, une journée portes ouvertes aura lieu le dimanche 24 septembre, de 12 h à 16 h, à la caserne 8 (située à l’angle du boulevard de la Seigneurie Est et de la rue de la Mairie) et à la caserne 7 (située au 310, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse). Des activités seront proposées, notamment du maquillage et une glissade gonflable géante », explique le président de la Commission de la sécurité, Guy Frigon. 
 
Par ailleurs, des exercices d’évacuation auront lieu dans les écoles, garderies, services de garde et résidences pour personnes aînées. Les pompiers de Blainville feront aussi des présentations dans les écoles primaires et tiendront des kiosques de prévention aux abords de certains commerces. 
 
De plus, le populaire concours Pompiers d’un jour sera de retour. Il permettra à seize élèves de la troisième année du primaire de passer une journée mémorable en caserne le 4 octobre. Les enfants suivront des formations et participeront à diverses activités, dont une course à relais de seaux d’eau. 
 
Coupon-rabais de 10 $ pour le ramonage
 
« Toute l’information sur la campagne, notamment les journées des kiosques, est présentée sur le microsite securiteincendieblainville.ca, que les résidents peuvent découvrir dès maintenant. Ceux-ci pourront, entre autres, télécharger un coupon-rabais de 10 $ pour leur prochain ramonage, qu’ils recevront aussi avec leur bulletin municipal de septembre », conclut Alexandre Poce, vice-président de la Commission de la sécurité. 

Sur la photo:
La mascotte Yvon Larosé, Daniel Dupras (chef de division prévention au Service de la sécurité incendie), Guy Frigon (président de la Commission de la sécurité et conseiller municipal), Alexandre Poce (vice-président de la Commission de la sécurité et conseiller municipal), Mélanie Ouimet (chef de section – éducation du public, médias, RCR-DEA au Service de la sécurité incendie), Richard Perreault (maire de Blainville) et Maxime Gendron (directeur adjoint au Service de la sécurité incendie).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...